Salutations

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Salutations

Messagede Florent de Tavira » 18 Juin 2021 16:31

Bonjour à vous tous,
Inscrit depuis le mois de mars dernier, je me présente seulement maintenant.
Retraité installé dans le sud du Portugal depuis quelques années déjà, je suis passionné par la photographie et par la nature qui m'entoure dans cette région encore préservée située au carrefour des influences atlantiques et mediterranéennes.
Covid et confinement oblige, je suis passé ce printemps de la photo de paysage à la photo de fleurs sur site et en studio.
J'en suis venu à m'intéresser à la proxy puis à la macrophotographie. J'ai découvert votre forum suite à des recherches sur les tecniques et matériels de macrophotographie, sur le focus stacking et sur la photo au rapport dépassant 1.
Possesseur d'un Nikon D810, j'ai acheté sur ebay Japon un soufflet Nikon PB4 sur lequel je monte un 60mm macro ainsi qu'un 28 mm AIS inversé. Je suis à la recherche de techniques et d'informations sur la pratique et sur les logiciels (autres que Photoshop) pour réaliser du focus stacking automatisé et/ou semi-automatisé.
J'espère trouver ici des réponses et vous remercie de m'accueillir.
Bien à vous.

http://www.florentstepin.photos
Florent de Tavira
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mar 2021 12:13
Prénom: Florent

Re: Salutations

Messagede 6le20 » 19 Juin 2021 13:29

Sois le bienvenu Florent ! :D

Ton site est effectivement celui d'un photographe qui fait de biens belles images... :mrgreen:

Ici nous sommes en quelque sorte au carrefour des techniques optiques et des sciences naturelles.

N'hésite pas à poser tes éventuelles question dans les sections dédiées....
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Salutations

Messagede Daniel » 20 Juin 2021 06:57

Bonjour et bienvenue,
il y aura certainement sur le forum des membres intéressés par des informations sur ta pratique du studio professionnel.
Florent de Tavira a écrit:Je suis à la recherche de techniques et d'informations sur la pratique et sur les logiciels (autres que Photoshop) pour réaliser du focus stacking automatisé et/ou semi-automatisé.Il y a ce genre d'information sur le forum.
Pour les logiciels de zédification (focus stacking), les 4 principaux sont à ma connaissance:
Helicon focus, zerene stacker, piccolay et combine Z
Pour l'automatisation du focus bracketting, plusieurs systèmes coexistent, soit bricolés comme des systèmes à base d'arduino, soit achetés (stackshot...).
N'hésite pas à préciser des questions.

PS:
attention à l'orthographe de proxiphotographie.
La confusion proxi et proxy est fréquente!
Proxi est un préfixe signifiant proche, rapproché
Proxy est un mot dérivé de l'anglais et désignant en informatique un serveur relayeur.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités