Bonjour à vous :)

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour à vous :)

Messagede MementoMori » 02 Mai 2021 23:17

Bonsoir en fait !

Marius, je suis brasseur amateur depuis un peu moins de deux ans, ce qui m'a amené à consulter votre forum récemment.
Pourquoi ?
Et bien vous avez déjà eu le passage de quelques brassams qui souhaitaient étudier leurs populations de levures (dans le meilleur des cas), ne serais-ce que pour les comptabiliser, voire leurs populations bactériennes (dans le pire des cas :/ encore que certaines peuvent être utiles).

Comme mon niveau de connaissances en brassage s'est un peu étoffé je me suis tout naturellement penché un peu plus donc sur les levures et ce afin de les cultiver, les dénombrer et aussi les stocker.

L'usage d'un microscope s'est donc fait sentir assez rapidement avec en tête les éléments nécessaires, à savoir binoculaire, pouvoir obtenir un grossissement de 400 pour le comptage et au mieux un x1000 pour la population bactérienne si je souhaite aller plus loin, au minimum un condenseur et au mieux avec contraste de phase (ouch).
Je ne souhaitais pas nécessairement prendre du neuf donc je me suis tout naturellement tourné vers l'occasion en ayant bien conscience que d'acheter à distance sans essai pourrait s'avérer une mauvaise idée (et c'est peut-être le cas).

J'ai donc fait l'acquisition très récemment d'un Zeiss que je pensais être un GF ou GFL et qui s'avère être un Standard Junior après relecture sur le forum.... Et j'ai fortement besoin d'aide !

La suite dans un post dédié plus approprié ;)

Merci à vous, bonne soirée. J'aurais peut-être dû m'inscrire avant l'achat et poser des questions :)
MementoMori
membre
membre
 
Messages: 6
Inscription: 02 Mai 2021 23:01
Prénom: Marius

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron