présentations flo 03

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Re: présentations flo 03

Messagede FLO 03 » 11 Juin 2020 12:50

effectivement JMP76, je me rappelle avoir lus un article sur les ampoules à incandescence et leur fonctionnement physique.

Je n'ai pas réfléchi en écrivent ce là, et je le regrette amèrement, les grandes sources de pression ou de stress procure une baisse significative de l’intelligence d'une majorité de SA.

M’est excuse je rédigerais plus posément pour les fois prochaines.

amicalement
Florentin
Microscope : Leitz Wetzlar SM-LUX
Binoculaire ''trinoculair'' 10x ; obj : phaco 2.5x, 10x, 25x, 40x, NPL oel100x ; condenseur a contraste de phase ; éclairage à incandescence.
Stéréo microscope :
Binoculaire 20x ; grossissement 0.7x à 4.5x (14x à 90x) éclairage en transmission allogène, éclairage stéréoscopique LED.
Avatar de l’utilisateur
FLO 03
membre
membre
 
Messages: 71
Inscription: 24 Avr 2020 14:07
Prénom: florentin

Re: présentations flo 03

Messagede Pascal03 » 11 Juin 2020 15:29

Mais non, t'inquiètes pas.... Personne n'a la science infuse, et il faut savoir se détendre de temps en temps !

Si Newton n'était pas allé roupiller sous un pommier, pas de gravitation universelle :mrgreen: (Bon, je caricature un poil. :lol: ). Mais si Flemming n'avait pas été négligent, laissant trainer ses boites de Petri dans un labo en désordre, il n'aurait peut-être pas découvert la pénicilline (elle aurait sans doute fini par être découverte, mais plus tard) .

Être érudit est une chose (et tu sembles l'être déjà sacrément, surtout à ton âge). Laisser courir sa pensée, être créatif et voir ce que les autres ne voient pas, c'en est une autre !

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: présentations flo 03

Messagede FLO 03 » 11 Juin 2020 17:13

merci pascal, je suis juste un petit peu fatiguée :D
Microscope : Leitz Wetzlar SM-LUX
Binoculaire ''trinoculair'' 10x ; obj : phaco 2.5x, 10x, 25x, 40x, NPL oel100x ; condenseur a contraste de phase ; éclairage à incandescence.
Stéréo microscope :
Binoculaire 20x ; grossissement 0.7x à 4.5x (14x à 90x) éclairage en transmission allogène, éclairage stéréoscopique LED.
Avatar de l’utilisateur
FLO 03
membre
membre
 
Messages: 71
Inscription: 24 Avr 2020 14:07
Prénom: florentin

Re: présentations flo 03

Messagede Yves » 15 Juil 2020 18:23

Bonjour Florentin,
bravo pour ta présentation que je découvre seulement maintenant.
J'espère une photo de ton microscope fraîchement équipé en...c'est à toi de le dire et de le montrer, même si je peux me douter que rien d'autre n'est encore venu se greffer dessus.
J'espère que tu progresses dans tes réflexions sur la fabrication de lames histologiques mais c'est un long cheminement, alors encore une fois bravo pour t'intéresser à ça. A ce propos, as-tu regardé le lien de l'Université de Bordeaux? et qu'en as-tu pensé?
Cordialement
Yves
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

Re: présentations flo 03

Messagede FLO 03 » 16 Juil 2020 08:46

bonjour M yves,

merci du compliment et effectivement je n'ai pas réellement eut le temps de chercher les autres pièces avec le DNB du collège.
en effet la voix de l’histologie est raide et dure mais je m'en sors un temps soit peut. :lol:
bien sur, la vidéo de l'Université de Bordeaux est d'une rare précision et ne manque pas de m'intéresser sur tout le long des étapes décrites.
soit dit en passent votre travail de fac est à couper le souffle. :)

cordialement Florentin
Microscope : Leitz Wetzlar SM-LUX
Binoculaire ''trinoculair'' 10x ; obj : phaco 2.5x, 10x, 25x, 40x, NPL oel100x ; condenseur a contraste de phase ; éclairage à incandescence.
Stéréo microscope :
Binoculaire 20x ; grossissement 0.7x à 4.5x (14x à 90x) éclairage en transmission allogène, éclairage stéréoscopique LED.
Avatar de l’utilisateur
FLO 03
membre
membre
 
Messages: 71
Inscription: 24 Avr 2020 14:07
Prénom: florentin

Précédente

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités