Coursic à votre service.

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Coursic à votre service.

Messagede Coursic » 05 Fév 2019 13:37

Bonjour !

Il y a peu j'ai découvert votre forum lors du quelques recherches et j'ai finalement décidé de franchir le pas. Resident de la façade Atlantique depuis mon enfance du sud-ouest à la Bretagne, j'ai naturellement un intérêt plus particulier pour la faune marine (et quelques facilités de récoltes sur la plage).

Modeste amateur de la discipline, j'ai en revanche une curiosité spontanée pour les curiosités et l'étude du monde encouragé par quelques jours de mer sur d'autres océans et un goût prononcé pour les grands voyages d'exploration du XVIIIeme siècle(Laperouse depuis l'association Salomon entre autres, Cook étant un sujet bien plus délicat compte tenu de quelques rivalités avec les marins anglais... ^^) ... Ce qui n'arrange rien ! C'est donc tout naturellement, avec ces passions et mon vécu que j'ai le projet de monter mon petit cabinet de curiosités, très Xviii dans l'ambiance à n'en pas douter bien que le projet dans sa globalité reste à définir avec plus de précision, mais aussi avec toute raison gardé au vu de la réglementation actuelle et le souci de la préservation des espèces qui me semble aller de pair quand on partage ce goût de la nature, que l'on en admire la complexité ou la beauté

Au plaisir de vous lire très vite et d'admirer vos collections

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Coursic
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 01 Jan 2019 11:38
Prénom: Nicolas

Re: Coursic à votre service.

Messagede michel17 » 05 Fév 2019 17:54

Re bonjour,
Idée originale. C'est avec plaisir que nous regarderons les résultats.
Cordialement
Michel

Microscope: Olympus CX41.
Caméra TUCSEN Michrome 6MP
michel17
membre
membre
 
Messages: 480
Inscription: 15 Déc 2018 11:03
Prénom: michel

Re: Coursic à votre service.

Messagede Coursic » 05 Fév 2019 18:22

J'ai une grande imagination... Ce qui m'amène parfois dans des projets un peu fou ^^.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Coursic
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 01 Jan 2019 11:38
Prénom: Nicolas

Re: Coursic à votre service.

Messagede YVES50 » 05 Fév 2019 19:08

Bonsoir Nicolas,

Coursic a écrit: C'est donc tout naturellement, avec ces passions et mon vécu que j'ai le projet de monter mon petit cabinet de curiosités, très Xviii dans l'ambiance à n'en pas douter bien que le projet dans sa globalité reste à définir avec plus de précision,


Ah, les cabinets de curiosités ! Tel que le musée de Ole Worm, antiquaire danois, avec sa collection disparate de curiosités et monstruosités. C'est vrai que cela fait très XVII-XVIII ème siècles. Cela pourrait attirer des touristes c'est vrai, surtout sur la côte bretonne... à moins que cela ne soit pas le but de ton projet. ;)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Coursic à votre service.

Messagede Coursic » 06 Fév 2019 15:24

Le but étant de me faire plaisir, la chose n'a pas vocation à être visitable par des touristes. Un plaisir égoïste sans doute...

Dans un autre registre, je ne sais pas si vous connaissez la salle d'exposition de l'ancien hôpital de la Marine de Rochefort, il y'a quelques bocaux à but médicaux, certes un peu ragoûtant au premier abord ... Me faire enfermer dans les réserves du musée d'histoire naturelle à Londres ne serait pas non plus déplaisant !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Coursic
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 01 Jan 2019 11:38
Prénom: Nicolas


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités