Bonjour

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour

Messagede CatherineB » 15 Mai 2018 18:38

Bonjour à tous,
Passionnée depuis toujours par le monde de la macroscopie et de la microscopie j'ai la chance de travailler dans ce domaine depuis 30 ans. Je consulte depuis longtemps votre forum suite a des demandes d'observation sur des insectes et ou plantes que je ne connais pas, parfois également suite à des demandes d'accessoires neufs par des professionnels ou des particuliers sur de très anciens modèles pour lesquels en interne il est parfois difficile de connaître les compatibilités et qu'il m'arrive de trouver ici. Bien entendu cette inscription est a titre privée.
Cordialement,
Catherine
CatherineB
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 15 Mai 2018 17:05
Prénom: Catherine

Re: Bonjour

Messagede YVES50 » 15 Mai 2018 19:46

Bien le Bonsoir Catherine.
Bienvenue sur le Forum.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Bonjour

Messagede André » 15 Mai 2018 20:23

Bonjour Catherine et bienvenue sur le Naturaliste!
Tes observations seront les bienvenues !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Bonjour

Messagede PierreH » 16 Mai 2018 08:20

Bonjour et bienvenue Catherine,

je suis très Zeiss (époque "laque noir", les plus beaux) pour mes microscopes mais Wild-Leica pour mes stéréomicroscopes dont les pièces sont plus faciles à trouver et la compatibilité plus large.
Ma passion est arrivée tardivement mais j'ai aussi la chance d'avoir pu l'intégrer dans mon métier.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Bonjour

Messagede CatherineB » 14 Juin 2018 20:31

Bonjour à tous.
Merci pour votre accueil. Désolée pour ce retour tardif : J'ai peu de temps pour venir ici.
En réponse a Pierre Les "laqués noir" sont effectivement très beau et anciens! La compatibilité des stéréo Zeiss été moyenne dans le passé mais a bien évoluée ces 20 dernières années : presque tous les accessoires sont compatibles les un avec les autres et avec le matériel neuf également : par exemple une Stemi de 20 ans se monte sur un statif tout intégré actuel avec triple éclairage led intégré (annulaire modulaire tournant + double col de cygne + transmission BF/DF et oblique) ce qui permet de lui offrir des performances actuelles, les objectifs sont toujours dispo mais du coup ce matériel arrive peu sur le marché de l'occasion car les professionnels les gardent ou se les vendent entre eux d'occasion.
Cordialement,
Catherine
CatherineB
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 15 Mai 2018 17:05
Prénom: Catherine

Re: Bonjour

Messagede André » 15 Juin 2018 13:39

Bonjour à tous
Merci à Catherine pour les documents Zeiss mis à disposition pour les membres du naturaliste.
En ce qui concerne les stereomicroscopes Zeiss, j'utilise un Zeiss SV6 depuis 1993.
J'ai acquis dernièrement une Wild M3Z .
Optiquement, c'est vrai qu'il y a moins d'aberrations chromatiques à fort grossissement, mais mécaniquement, la Zeiss est nettement au-dessus en ce qui concerne le fonctionnement du zoom et la mise au point.....
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités