Pin perdu...

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Pin perdu...

Messagede SanJose » 24 Déc 2017 11:37

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour essayer de me consoler : j'avais un magnifique pin parasol, que je viens de faire abattre à cause du danger qu'il représentait pour le voisinage (et éventuellement pour notre maison). Il avait poussé très vite, ayant trouvé la nappe phréatique avec ses racines, et avait une énorme couronne sur un tronc qui me paraissait frêle. Il avait atteint la hauteur de 20 mètres, et un élagage n'aurait pas réglé les risques de chute en cas de tempête.
Bon, n'en parlons plus, je garderai toujours le regret de ne pas avoir, peut-être, su le guider dans sa croissance.
A mon âge, je sais que je n'en aurai plus le même, mais je veux quand-même le remplacer, et j'ai besoin de conseils pour le choix du nouveau venu. C'est pourquoi je suis venu dans ce forum.
Merci d'avance pour les expériences que vous pourrez me faire partager, et pour les échanges que nous aurons peut-être, car j'ai d'autres pins, et ça me fera plaisir d'en parler avec vous.
Amitiés.
Ronald
SanJose
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Déc 2017 11:23
Prénom: Ronald

Re: Pin perdu...

Messagede 6le20 » 25 Déc 2017 09:45

Je compatis à ta tristesse Ronald. Perdre un tel arbre, c'est perdre un ami !

Pour mieux te conseiller il serait bon que tu nous dises un peu où tu vis..., et éventuellement l'altitude.


Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Pin perdu...

Messagede SanJose » 26 Déc 2017 23:13

6le20 a écrit:Je compatis à ta tristesse Ronald. Perdre un tel arbre, c'est perdre un ami !

Pour mieux te conseiller il serait bon que tu nous dises un peu où tu vis..., et éventuellement l'altitude.


Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :D

Oui, c'est vrai !
J'habite en Gironde, juste au sud de Bordeaux. Altitude environ 50 m.
Donc une région (l'Aquitaine) ou il fait bon vivre aussi bien pour les humains que pour les pins (témoins tous ceux qui poussent dans les Landes, girondines ou non).
J'habite aussi une partie de l'année dans le Var, à l'ouest de Toulon, où il fait bon vivre aussi bien pour les humains que pour les pins (notamment les pins d'Alep et les pins parasols).
SanJose
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Déc 2017 11:23
Prénom: Ronald


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités