La poussière

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

La poussière

Messagede astanglee » 19 Oct 2017 20:59

Bonjour,

Je suis enseignant en SVT et responsable d'un Atelier Scientifique et Technique au sein de mon collège avec deux de mes collègues.
Le principe de cet atelier est simple : 16 élèves de cinquièmes (12 ans), volontaires pour faire deux heures de plus de sciences par semaine, proposent un sujet sur lequel ils vont plancher toute l'année.
Le problème choisi cette année est "D'où vient la poussière ?"
Il va de soit que l'utilisation du microscope va être nécessaire et qu'ils risquent bien souvent de buter sur l'identification de telle particule ou de tel acarien.

J'espère que les membres de ce forum auront pitié de ces jeunes scientifiques en herbe et voudront bien leur apporter leur aide. Lors de ma présentation, certains d'entre vous m'ont déjà donné quelques pistes et je les remercie. C'est d'autant plus important que cette démarche de recherche s’effectue dans une autonomie maximum et que très bientôt, j'espère que ce sont eux qui poseront les questions à ma place.

Pascal
astanglee
membre
membre
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2017 20:52
Prénom: Pascal

Re: La poussière

Messagede Fredlab » 19 Oct 2017 21:50

Hello

Bienvenue sur le forum.
Je pense que tu vas trouver la bonne section pour demander quelques identifications.
8-)

(et qu'on saura répondre... mais là poussière, même si j'en ai pas mal à la maison, ça n'est pas trop mon domaine :? )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616