Présentation Lyah

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Re: Présentation Lyah

Messagede 6le20 » 02 Sep 2017 08:17

Bonjour

la science du vivant s'est bâti sur des monceaux de cadavres. L'ornithologue était d'abord un chasseur...

Du coup pour déterminer la plupart des organismes, il faut les tuer. En tant que biologiste marin, j'ai beaucoup tué au nom de la science. Aujourd’hui où je pratique pour le plaisir et par simple curiosité personnelle, je répugne à le faire. Alors je regarde l'Opilion local passer sur le Cloporte montagnard en réfrénant mon envie de les plonger dans l'alcool pour les étudier de plus près.

Nous autres naturalistes côtoyons le meurtre par essence. C'est à notre seule conscience que nous devons l'évolution de nos démarches. Toutes ces magnifiques photos de Desmides, de ciliés, d'Héliozoaires, etc... sont des photos de condamnés prisent juste avant leur exécution...

:mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Présentation Lyah

Messagede BT75 » 02 Sep 2017 10:50

Bonjour à tous,

... ne pas, non plus, oublier les frustules !


Bonne journée
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
BT75
membre
membre
 
Messages: 436
Inscription: 08 Oct 2016 09:37
Localisation: Paris et Province
Prénom: Jean-François

Re: Présentation Lyah

Messagede Daniel » 03 Sep 2017 07:54

Bonjour,
tout à fait, les naturalistes font des massacres de diatomées!
j'ai mis en relation ce topic avec celui ci:
viewtopic.php?f=39&t=20134&p=111329#p111329

Je répète ma conclusion: si les ornithologues sont passés de la chasse pour étude à l'observation aux jumelles et à la photographie, malheureusement pour les algologues, il n'existe pas encore de microscope permettant d'observer en milieu naturel. Il est encore nécessaire d'exporter des gouttes d'eau avec leurs organismes...
En ce qui concerne les insectes, je pense que bien des images que l'on voit actuellement ne sont possibles que grâce à l'immobilité pendant au moins plusieurs secondes de leurs sujets...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Daniel et 11 invités