Curieuse...mais pas connaisseuse

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Curieuse...mais pas connaisseuse

Messagede katryn » 11 Juil 2017 13:02

Bonjour à tous,

J'ai toujours un peu de mal à me présenter sur un forum (c'est pourquoi je ne m'inscris que rarement), mais je vais essayer.

J'ai 32 ans, et je crois qu'on peut dire que je suis assez passionnée par la nature en général. En fait, surtout passionnée par l'observation de la nature: je peux passer des heures à m'extasier de la forme biscornue d'un arbre ou les couleurs d'un insecte, à observer le ballet des oiseaux... Je chasse beaucoup en forêt avec mes armes favorites: mes oreilles et mes jumelles, toujours ravie d'une simple rencontre avec un campagnol ou un champignon que je ne connais pas.

En plus de ce goût pour l'observation, je suis très curieuse, et je déteste trouver une trace de vie que je n'identifie pas, voir une bête sans savoir ce que c'est, entendre un oiseau sans le reconnaitre... J'ai heureusement la chance de vivre avec un zoologue de formation, donc niveau biologie ou animaux, j'ai souvent les réponses à mes questions à la maison, mais pas toujours, et c'est ce qui m'a fait découvrir ce forum.

J'ai déjà eu beaucoup de plaisir à parcourir les pages d'identification qui m'ont fait découvrir des tas de choses. Je risque de souvent y laisser des messages, rarement pour donner des réponses, mais souvent pour poser des questions, et j'ai hâte de vous lire.
katryn
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juil 2017 12:39
Prénom: katryn

Re: Curieuse...mais pas connaisseuse

Messagede André » 11 Juil 2017 18:00

Bonjour Katryn et bienvenue sur le Naturaliste !

Si tu es curieuse de tout ce qui t'entoure, tu es sur le bon forum....pour nous faire partager tes observations !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Curieuse...mais pas connaisseuse

Messagede 6le20 » 12 Juil 2017 05:12

Bienvenue Katryn ! :D

Nous aussi on observe plein de choses et nous n'avons pas toujours les mots qui vont avec... D'où de forum d'entraide où nous nous faisons progresser les uns les autres !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron