Présentation Jean-Luc

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Présentation Jean-Luc

Messagede catrinarire » 24 Jan 2017 10:05

Merci de m ' avoir accepté sur le forum . Pharmacien Biologiste , mais ne pratiquant plus cette profession depuis 20 ans , j ' ai eu l' occasion de faire pas mal de microscopie hématologique , un peu tissulaire , parasito et bactério . Aprés ayant repris un officine , je ne me suis plus replongé dans le monde du petit . Cependant , ayant toujours , sans vraiment la nommer , apprécié le monde du vivant qui nous entoure , je désire faire ( re ) de la botanique . Donc l ' intérêt pour moi de me diriger vers une loupe .... et c ' est un peu , hormis mon intérêt plus général , ce qui m ' a fait repéré votre site lors des prospections internet . Jean-Luc
catrinarire
membre
membre
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2017 17:36
Prénom: Jean Luc

Re: Présentation Jean-Luc

Messagede esquimous » 24 Jan 2017 13:07

Bonjour , je suis ravis d'avoir un mentor étant encore etudiant en pharma ! Pour les macroscopes je sais que tu peux trouver ça http://m.gearbest.com/microscope-1000x-_gear/ que tu connectes à l'ordi pour enregistrer ou photographier malgré le prix c'est super je trouve et sinon si tu veux queque chose de qualité il faut chercher sur le bon coin avec les conseils savant des anciens du forum .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Présentation Jean-Luc

Messagede Daniel » 24 Jan 2017 14:11

Bonjour et bienvenue,
je conseille effectivement l'investissement dans un bon stéréomicroscope ("loupe binoculaire" ) à tous les amateurs de nature.
La vision stéréoscopique des petits objets est un régal...

Bien que j'ai ouvert une discussion sur le type de loupe numérique cité par esquimous, je les trouve de faible qualité photographique, mais pratiques.
( voir viewtopic.php?f=57&t=19193&p=106064&hilit=microscope#p106064 )
Il est bien évident que c'est très bas de gamme comme macroscope
(voir la définition usuelle de ce genre d'appareil https://fr.wikipedia.org/wiki/Macroscope
qui sont de vrais outils photographiques pour la forte macro avec une visée simultanée sur des oculaires. )

Mais le prix d'un "makroscop" de Wild n'est pas le mème

un M420 avec zoom apo est en vente sur EB actuellement pour 4000€ soit 200 fois plus que ces "microscopes numériques" à 20€ cités par esquimous !!!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Présentation Jean-Luc

Messagede 6le20 » 24 Jan 2017 14:50

Bonjour Jean-Luc et la bienvenue sur le forum.

Je rejoins tout à fait Daniel, une bonne loupe bino, claire et de bonne qualité permet d'y passer du temps sans en souffrir (migraines !) ce qui est prépondérant pour avoir le plaisir d'apprécier la beauté et le détail des choses observées.
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Présentation Jean-Luc

Messagede baguette » 24 Jan 2017 16:57

Bonsoir à toutes et tous,
Le phacochère te salue et te souhaite la bienvenue Jean-Luc,

Je ne ferai que reprendre les conseils de Daniel et de 6le20, une loupe bino de qualité et si possible évolutive (facilité à trouver des accessoires). Tout va dépendre du portefeuille :D

Si un jour tu décides de te relancer en hémato, bactério, parasito ou tissulaire (histo), je pourrai peut être te donner un coup de main.

@julien : une vision sur écran ne vaudra JAMAIS la vision stéréo d'une bino, et il ne faut pas espérer trouver du matériel performant à 20€.

Phacorère jovial.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron