Présentation Daniel

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Présentation Daniel

Messagede darkpixel » 28 Déc 2016 14:17

Bonjour à tous les membres de ce forum. Découvert par hasard lors de mes recherches sur la microscopie j'ai été séduit par la qualité des échanges et la portée du contenu des posts. Je suis un néophyte dans la mesure où je n'ai plus pratiqué depuis plus de 30 ans, mais j'ai une soif d'apprendre qui devrait compenser en partie mon ignorance.
Ce qui motive cette reprise c'est la conception de mon jardin aquaponique dont une première maquette (2000l) m'a convaincu de la viabilité du projet et redonné goût à l'aquariophilie que j'avais un peu abandonné au profit de mon entreprise. Aujourd'hui j'ai une furieuse envie de mettre en image l'évolution de la vie dans mes différents milieux aquatiques (27 point d'eau).
Vous rejoindre dans ce qui est une nouvelle aventure est un honneur.
Je vous prie de m'excuser par avance des éventuels manques de rigueur dans ce que je pourrais être amené à publier, mais je ne suis pas un scientifique de formation, plutôt un autodidacte en de nombreux domaines, ce qui peut expliquer mon manque de méthodologie...
Avatar de l’utilisateur
darkpixel
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2016 12:24
Localisation: 45390 Orville - Loiret
Prénom: Daniel

Re: Présentation Daniel

Messagede YVES50 » 28 Déc 2016 15:09

Bonjour Daniel,
Bienvenue sur le Forum.

darkpixel a écrit:mon jardin aquaponique


Des photos de ton matériel pour en savoir davantage...

darkpixel a écrit:je ne suis pas un scientifique de formation, plutôt un autodidacte


Cela n'est pas un défaut ;)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Présentation Daniel

Messagede darkpixel » 28 Déc 2016 17:12

Merci pour l'accueil, je ne suis pour l'instant pas chez moi, mais dès que je rentre je vous mets quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
darkpixel
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2016 12:24
Localisation: 45390 Orville - Loiret
Prénom: Daniel

Re: Présentation Daniel

Messagede YVES50 » 28 Déc 2016 18:35

darkpixel a écrit:je ne suis pour l'instant pas chez moi, mais dès que je rentre je vous mets quelques photos


Oui :)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Présentation Daniel

Messagede Bernard-J » 28 Déc 2016 19:01

Bienvenue !
Je me réjouis de lire et de voir tes contributions
...éventuels manques de rigueur ...

Je n'y crois pas trop vu la qualité de ta présentation !

...mes différents milieux aquatiques (27 points d'eau)

En quoi sont-ils différents ? localisation géographique, qualité des sédiments, concentration en sel...
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Présentation Daniel

Messagede darkpixel » 29 Déc 2016 00:22

J'ai un bassin communautaire façon grande mare (6 000l). Un bassin de reproduction pour poissons rouges (1 500l), un bassin à invertébrés et petits poissons (500l). Une cuve de 800l en lowtech ( aucun matériel) pour shubukins avec deux repro( une par an). Une cuve en aquaponie de 700l avec gougeons, écrevisses, gamarres, palourdes et vairons, ceux-ci s'étant reproduit au printemps. Une cuve en aquaponie de 2000l avec carpes koïs, poissons rouges, gardons, bougeons, vairons et un mixocyprinus plus deux anodontes (à qui je vais offrir des bouvières). Une cuve de 300l type flaquarium avec une population type petite mare. Trois aquarium a l'extérieur pour diverses expériences 3 X 60l). Trois aquariums dans la vérandas pour hiverner les guppys et les gambusies (120, 80 et 60 l). Un poubellarium en exterieur où se reproduisent des tanichtys (170l) Un aquarium à crevettes de 54l dans la maison. Un récupérateur d'eau de 300l où s'ébattent planorbes, physes, éphémères, notonectes, gamarres et autres bestioles apportées par les airs ou les plantes aquatiques. J'ai des cuves de 40l où je multiplie l'élodée et le myriophylle... Et les planorbes. Enfin dans ma s'être j'ai un bac de 100l où se multiplient des guppys. Je passe sous silence une dizaine de seaux, demi tonneaux ou vivent des larves diverses et où viennent se reproduire des tritons... Voilà pour ce qui est de l'eau... Actuellement je suis en train de concevoir une cuve de 8000l en métal, bois et liner avec deux bacs de culture de 1000l chacun... Pas le temps de m'ennuyer...

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
darkpixel
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2016 12:24
Localisation: 45390 Orville - Loiret
Prénom: Daniel

Re: Présentation Daniel

Messagede shrek » 29 Déc 2016 11:52

Rien que ça...!
jp :lol:
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Présentation Daniel

Messagede darkpixel » 29 Déc 2016 12:39

Il y en a qui ne manquent pas d'air, moi c'est l'eau :)
Avatar de l’utilisateur
darkpixel
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2016 12:24
Localisation: 45390 Orville - Loiret
Prénom: Daniel

Re: Présentation Daniel

Messagede 6le20 » 01 Jan 2017 13:48

Bravo pour ton enthousiasme et bienvenu sur le forum !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités