Bonjour à tous, Malalcoologue

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour à tous, Malalcoologue

Messagede Malalcoologue » 07 Oct 2016 13:53

Bonjour à toutes et tous, je dois être anciennement inscrit quelque part sur ce forum mais certaines choses ont changé et il est plus simple de repartir de zéro car bien peu me connaissent. Un grand bonjour à André et Bertrand qui ont fréquenté pendant un temps l'un des deux forums que j'administre, mais je reconnais que mes occupations font que je ne m'en occupe que très partiellement. J'ai toutefois la chance de disposer de personnes fidèles qui animent et alimentent les différentes rubriques avec bonheur.
Ma spécialité, les petits mollusques du Cénozoïque, qui englobe tout l’Ère Tertiaire et le Quaternaire, ce qui laisse du champs pour étudier ceux (les mollusques) qui ont conservé leur coquille et ça représente déjà pas mal de monde...
Je ne pourrai pas sérieusement animer les post faute de temps, mais j'essaierai de vous apporter quelques identifications quand c'est possible, en particulier pour les espèces du bassin parisien.
A part la malacologie, mon autre dada c'est le sport, la course à pied, j'ai repris cette discipline il y a 4 ans après plus de 35 ans d'abstinence. Ça m'occupe aussi et je représente également une association de paléontologues amateurs et professionnels qui prospère en Ile de France et en Picardie. Pas le temps de m'ennuyer ! ;)

Bernard
Malalcoologue
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Oct 2016 13:33
Prénom: Bernard
Skype: velo.6.raptor

Re: Bonjour à tous, Malalcoologue

Messagede André » 08 Oct 2016 08:20

Bonjour Bernard : cela fait plaisir de saluer un ancien !( Bertrand nous a malheureusement quitté en 2013)

Ce sera toujours avec grand intérêt que nous suivrons tes interventions même si cela se fera entre 2 marathons ! :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Bonjour à tous, Malalcoologue

Messagede Malalcoologue » 08 Oct 2016 12:54

Bonjour André ! Je suis désolé d'apprendre la disparition de Bertrand, il postait des sujets de grande qualité et j'appréciais beaucoup son travail. A travers les sujets des forums, il restera tout le temps de leurs existences un peu plus longtemps parmi nous.

Sinon les marathons ce n'est pas pour tout de suite, je reste sur des distances plus courtes bien que plus rapides à cause de certains petits soucis liés à mes appuis. A force de rajeunir... :mrgreen:

Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement du fofo, je dois être inscrit à un groupe de participation "collectionneur" afin de pouvoir poster ?

Bon WE à tous !
Malalcoologue
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Oct 2016 13:33
Prénom: Bernard
Skype: velo.6.raptor


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités