Présentation d'un nouveau membre

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Présentation d'un nouveau membre

Messagede Marcassin » 28 Aoû 2008 08:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum et il me semble fort intéressant . J'ai suivi une formation de guide-nature en Belgique auprès de l'ASBL "Les Cercles des Naturalistes de Belgique"; ce qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines qui m'étaient jusque là inconnus : géologie, entomologie, ... Ce forum pluri-disciplinaire devrait pouvoir répondre à un besoin croissant d'en savoir plus sur la nature qui nous entoure. J'ai toutefois une préférence pour la botanique, les batraciens et les oiseaux.

Par ailleurs, je participe activement aux travaux de gestion d'une réserve naturelle dans ma région : Ploegsteert (B), et si des personnes sur ce forum ont les mêmes affinités, je serai heureux d'échanger avec elles mon expérience en la matière.

Voilà qui est fait !
Merci d'avance de m'accueillir sur ce forum.
Yves
Marcassin
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 28 Aoû 2008 08:17
Prénom: Yves

Re: Présentation d'un nouveau membre

Messagede André » 28 Aoû 2008 09:46

Bonjour Yves et bienvenue sur le Naturaliste

Tes centres d'intérêts rejoignent tout à fait les nôtres et cela nous permettra de partager nos observations!
Tes expériences de gestion de RN seront aussi appréciées ici: j'ai pour ma part participé aux travaux d'études (inventaire) de la végétation d'une réserve naturelle ici dans les Vosges...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Présentation d'un nouveau membre

Messagede Bertrand » 28 Aoû 2008 12:12

Bonjour Yves et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Présentation d'un nouveau membre

Messagede DanielCrabbé » 28 Aoû 2008 22:04

Bienvenue Yves.

Moi aussi je suis guide nature en Belgique même si mes occupations professionnelles ne me permettent pas d'y consacrer le temps que je désirerais y consacrer.
Sur ce forum j'ai appris deux choses :
1) que les personnes qui le fréquentent sont non seulement compétentes, mais également curieuses et accueuillantes qui sont deux qualités que j'apprécie par dessus tout.
2) Que même lorsqu'on a l'impression d'avoir parcouru pas mal de choses en sciences naturelles, la microscopie t'offre la chance de pouvoir repartir à zéro. Pour moi qui ai passé les cinquante ans, tu te rends compte que cela va me permettre de m'émerveiller juqu'à cent ans et plus :D.

PS: je pense qu'il y a des coins intéressants pour l'ornithologie du côté de Ploegsteert. Comme cela risque d'être hors sujet, tu peux toujours me les renseigner en MP ;)

Cordialement.
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités