Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !

Messagede Olivier21 » 14 Mai 2016 20:41

Bonjour à tous,
après avoir abondamment lu avec intérêt et profité des bons conseils prodigués dans les post, j'ai décidé récemment de devenir membre de ce forum.

en quelques mots, j'habite en Côte-d'Or et je suis un "naturaliste à large spectre" : oiseaux, plusieurs groupes d'insectes, flore, bryoflore. C'est ce dernier groupe en particulier qui m'a ramené vers la pratique microscopique de façon intensive, quotidienne, pour les déterminations. Concernant la flore et la bryoflore, ce sont des disciplines qui sont au cœur de mon activité professionnelle.

S'ajoute à tout cela un intérêt pour la photographie, les belles optiques et le bricolage, ce qui semble être un assemblage assez partagé parmi les membres !

Côté matériel, après avoir commencé, au lycée (il y a longtemps...), avec un Lomo/Biolam, et regardé tout ce qui se présentait, je me suis depuis quelque temps établit dans une relation durable avec un Leitz DMRB et une Nikon SMZ800 pour ma routine en bryologie.
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !

Messagede 6le20 » 15 Mai 2016 09:54

La bienvenue à toi Olivier

tu sais déjà ce que tu trouveras ici... donc inutile de te faire l'article.

Mais je suis curieux, quelle genre d'activité professionnelle amène à la bryologie quotidienne ? Contrôleur de qualité des mousses chez un fabriquant de matelas ? :lol: :lol: :lol:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !

Messagede André » 16 Mai 2016 07:19

Bonjour Olivier et bienvenue sur le Naturaliste

C'est vrai que la bryologie fait chauffer loupe bino et microscope mais également les neurones !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !

Messagede Olivier21 » 25 Mai 2016 20:45

Bonsoir,
pour répondre à la question de mon activité bryologique... c'est tout bêtement une partie de mon métier. je suis botaniste professionnel. un peu prosaïque dit comme ça mais c'est en fait beaucoup plus puisque cela me poursuit le soir, les WE et que quand ce n'est pas sur la flore que je m'arrête, c'est sur la faune. en gros : incurable.
Olivier
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !

Messagede 6le20 » 26 Mai 2016 10:57

Olivier21 a écrit:e suis botaniste professionnel. un peu prosaïque dit comme ça mais c'est en fait beaucoup plus puisque cela me poursuit le soir, les WE et que quand ce n'est pas sur la flore que je m'arrête, c'est sur la faune. en gros : incurable.


Bienvenu au club ! :lol:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités