Bonjour !

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour !

Messagede Reflexologue » 10 Avr 2015 20:34

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici il y a quelques minutes... J'attend impatiemment la livraison prochaine d'un Microscope "Bresser Science TRM 301", et, j'envisage d'observer tout ce qui sera observable tout en étant particulièrement orienté vers la botanique car c'est un sujet que je souhaite approfondir actuellement. Etant photographe j'ai également opté pour un adaptateur photo afin d'immortaliser mes futures découvertes.

J'espère que mon choix est convenable...

Au plaisir de vous retrouver quand j'aurai quelques images et quelques expériences à partager.
Pascal

"L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas"
Jean Piaget.
Avatar de l’utilisateur
Reflexologue
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avr 2015 19:38
Prénom: Pascal

Re: Bonjour !

Messagede André » 11 Avr 2015 06:05

Bonjour Pascal et bienvenue sur le Naturaliste
Il faudra que tu nous présentes ton nouvel instrument et évidemment tes observations !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Bonjour !

Messagede Reflexologue » 11 Avr 2015 18:29

Merci,

J'ai plus à apprendre ici que ce que je ne pourrais jamais apporter ! Mais, si toutefois je peux contribuer ne serait ce que d'un grain de sable (ou de pollen...) ! En attendant que mon matériel d'observation arrive, j'ai débuté quelques cultures en pot en extérieur sur mon balcon et d'autres en chambres de culture intérieures qui constitueront la base de mon mini labo... A l'heure actuelle, j'ai donc deux chambres, l'une de 1 m² "en croissance" (18h/24h en 2 turbo néons 216 W soit 2 x 4 tubes 54 W), l'autre de 3 m² "en floraison" (2 x 600 W HPS). Question photo je travaillerai avec mon Canon EOS 1 DX monté sur le Bresser TRM 301, qui ne devrait plus trop tarder à arriver.

Voilà, donc merci pour l’accueil, je me ferai un peu plus précis au fur et à mesure de mes futures observations.
Pascal

"L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas"
Jean Piaget.
Avatar de l’utilisateur
Reflexologue
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avr 2015 19:38
Prénom: Pascal

Re: Bonjour !

Messagede Maraussan » 11 Avr 2015 23:32

A l'heure actuelle, j'ai donc deux chambres, l'une de 1 m² "en croissance" (18h/24h en 2 turbo néons 216 W soit 2 x 4 tubes 54 W), l'autre de 3 m² "en floraison" (2 x 600 W HPS).

Heu, c'est des cultures de cannabis ?!
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Bonjour !

Messagede Gilles BILLARD » 12 Avr 2015 07:19

Allons Alain, ou vas tu chercher ca;
Je parie que c'est juste pour faire du cactus qui ne s'étiole pas en hiver, bien sur ! ;-)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Bonjour !

Messagede Maraussan » 12 Avr 2015 19:03

Je parie que c'est juste pour faire du cactus qui ne s'étiole pas en hiver, bien sur !

C'est Lophophora williamsii ton cactus ??
Le Naturaliste aborde désormais tous les sujets... sûr, on va avoir un monde fou et un sacré renouvellement des membres.
Fini les diatomées, fini les marguerites, soyons de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Bonjour !

Messagede Djotchi » 12 Avr 2015 19:22

http://www.zamnesia.fr/cactus-mescaline ... amsii.html

SOIN ET DOSAGE DU PEYOTL
La partie émergée du cactus développe des "boutons" en forme de disque qui peuvent être découpées. Entre 4 à 12 boutons sont coupés et mâchés soit frais soit secs, ou bien infusés en thé.

Les boutons doivent être découpés au niveau du sol ou légèrement au-dessus pour permettre au nouveaux de repousser. Si vous ré-enracinez votre cactus dans un sol poreux, sablonneux ou un mélange de vermiculite/perlite et que vous l'arrosez régulièrement (en le laissant sécher entre chaque arrosage), de nouvelles racines se formeront à partir de la base de la bouture.

AVERTISSEMENT
Le Peyotl est extrêmement amer et la plupart des personnes se sentent nauséeuses avant la montée des effets psychoactifs. Essayez de ne rien manger pendant 6 heures : vous garderez plus longtemps les boutons ou le thé et vous pourrez extraire plus de mescaline avant que votre estomac ne se vide (inévitablement). Une fois que les effets se font sentir, vous ressentirez probablement une élévation de votre température corporelle et de votre rythme cardiaque, ce qui vous fera transpirer. Restez calme, ceci est normal.

Tous les conseils de base pour les psychédéliques puissants s'appliquent également ici (bon environnement et état d'esprit, importance d'un guide expérimenté si c'est votre première fois, ne pas mélanger avec d'autres produits ou de l'alcool, etc.). Finalement, ayez confiance en la validité de votre expérience et essayez d'intégrer ce que vous en avez appris dans votre vie. Le Peyotle est une plante à "l'aide" très spéciale et ne doit pas être pris à la légère.
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: Bonjour !

Messagede Reflexologue » 16 Avr 2015 12:07

Maraussan a écrit:A l'heure actuelle, j'ai donc deux chambres, l'une de 1 m² "en croissance" (18h/24h en 2 turbo néons 216 W soit 2 x 4 tubes 54 W), l'autre de 3 m² "en floraison" (2 x 600 W HPS).

Heu, c'est des cultures de cannabis ?!


Il y en aura, entre autres plantes médicinales, mais surtout des variétés riches en CBD, pour tenter des croisements génétiques en vue d'optimiser ce principe actif dont les débouchés en médecine sont assez nombreux. Bref, c'est surtout d’observation de plantes annuelles qu'il s'agit ici, et s'il y a des trichomes qui apparaissent sur un cliché ou deux, j'espère que ça ne provoquera pas un émoi considérable sur le Forum !

Au fait ! Mon Bresser TRM 301 arrive demain !!! Enfin !
Dernière édition par Reflexologue le 16 Avr 2015 15:58, édité 1 fois.
Pascal

"L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas"
Jean Piaget.
Avatar de l’utilisateur
Reflexologue
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avr 2015 19:38
Prénom: Pascal

Re: Bonjour !

Messagede Maraussan » 16 Avr 2015 13:57

mais surtout des variétés riches en CBD, pour tenter des croisements génétiques en vue d'optimiser ce principe actif dont les débouchés en médecine sont assez nombreux

Tu ne seras pas le premier sur la piste du Sativex, c'est la foire d'empoigne entre tous les labos pharmaceutiques petits et grands, officiellement ou officieusement, en France ou sous-traité via des filiales à l'étranger. Passé la frontière de la Catalogne, les implantations européennes de cultures discrètes extérieures s'accélèrent depuis 2 ans, avec des moyens déployés considérables ...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Bonjour !

Messagede Reflexologue » 22 Avr 2015 01:58

Bonjour à tous,

Et bien, le Bresser TRM 301 est arrivé et, je me suis empressé d'y monter le boitier EOS 1DX. Le microscope, bien lourd avec ses 9 Kilos, supporte bien le poids du boitier et l'ensemble est stable et semble bien robuste. Je vous fais grâce des quelques prises de vue "test et réglages" !

J'en profite pour vous présenter ma première "vraie" photographie obtenue après quelques manipulations logicielles (Stacking 12 images et traitement Adobe Lightroom). Les amateurs de cactus étranges qui se sont manifestés plus haut ne seront pas en terre inconnue...

Stellato pilosus w.m
Image

Lien vers un fichier plus lourd :
http://www.fine-art-photo.org/vape/StellatoPilosusFINAL-Lr-.jpg

A bientôt ;)
Dernière édition par Reflexologue le 24 Avr 2015 10:09, édité 4 fois.
Pascal

"L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas"
Jean Piaget.
Avatar de l’utilisateur
Reflexologue
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avr 2015 19:38
Prénom: Pascal

Suivante

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron