Ralf Wagner; Besser spät als nie -- Mieux tard que jamais

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Ralf Wagner; Besser spät als nie -- Mieux tard que jamais

Messagede ralfwagner » 22 Juil 2008 17:18

Bonjour à tous,

obwohl ich schon recht lange hier Mitglied bin, habe ich noch keine Gelegenheit gefunden, mich hier vorzustellen:

Bien que je sois bien longtemps ici membre sch on, habes je encore aucune occasion trouvé de me présenter ici :

IMG_1314-forum.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_1314-forum.JPG (135.58 Kio) Vu 803 fois


Meine Eckdaten:
Jahrgang 1956
Beruf: Chemiker
Wohnort: Düsseldorf
Andere Interessen: Makrofotografie, Computer (Programmiersprachen, Linux)

Mes valeurs de référence :
Année en 1956
la profession : chimiste
la résidence : Düsseldorf
d'autres(de différents) intérêts(pour-cent) : macrophoto, ordinateur (des langages de programmation, Linux)


Ich habe die klassische Karriere für Hobbymikroskopiker meines Alters durchlaufen:
Mit 10 Jahren ein Schülermikroskop mäßiger bis schlechter Qualität, das aber gereicht hat, das Interesse an der Mikroskopie zu wecken.
Dann keine Zeit mehr für das Hobby: Chemiestudium, Beruf, Ehe, 2 Söhne (heute 12 + 19 Jahre alt). Vor 7 Jahren wurde dann etwas mehr Zeit frei und meine Frau und ich konnten uns wieder unseren Hobbys zuwenden.
Heute verwende ich ein NOVEX KB Stereomikroskop und ein ZEISS Axiolab Mikroskop.
Hauptsächlich interessiere ich mich für das Leben im Wassertropfen (bin also ein Tümpler). Im Herbst und Winter mikroskopiere ich Flechten, Moose, Kieselalgen und botanische Schnitte.


J'ai parcouru la carrière classique pour Hobbymikroskopiker de mon âge :
De réveiller à l'âge de 10 ans un microscope d'élève plus modérément jusqu'à une mauvaise qualité qui a contribué cependant, l'intérêt pour le Mikroskopie.
Alors aucun temps plus pour le hobby : études de chimie, profession, mariage, 2 fils (aujourd'hui 12 + 19 ans). Alors, 7 ans avant un peu plus de temps devenait libre et ma femme et je pouvaient nous tourner de nouveau vers nos hobbies.
Aujourd'hui, j'utilise des Ko NOVEX de stéréomicroscope et un microscope ZEISS Axiolab.
Principalement je m'intéresse à la vie dans la goutte d'eau (suis un Tümpler). En automne et hiver mikroskopiere je des tresses, mousses, algues de caillou et tranche botanique.


Avatar de l’utilisateur
ralfwagner
membre
membre
 
Messages: 274
Inscription: 22 Nov 2007 12:31
Localisation: Düsseldorf, Germany
Prénom: Ralf

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités