bonjour d'Mline

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

bonjour d'Mline

Messagede Mline » 17 Avr 2014 13:46

Bonjour à tous !

Alors voici, je pousse la porte du forum et viens donc me présenter un peu:
Je m'appelle Emmeline, 30 ans et je vis en Belgique.
J'aime observer la nature depuis toute petite, j'ai fais des études d’Éthologie et travail actuellement dans le secteur de l'agriculture biologique. Depuis septembre je suis une formation de Guide Nature avec le CNB.

Au plaisir de vous lire :D
Mline
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2014 10:34
Prénom: Emmeline

Re: bonjour d'Mline

Messagede YVES50 » 17 Avr 2014 15:37

Bonjour et bienvenue Émeline.

Mline a écrit:le secteur de l'agriculture biologique


Cela parle à beaucoup de personnes ici.

Mline a écrit:Au plaisir de vous lire


... et de te lire aussi. :)

ps. rien... si ! Il faut faire bon accueil aux nouveaux membres... :twisted:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4781
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: bonjour d'Mline

Messagede PierreH » 17 Avr 2014 16:15

bonjour et bienvenue Emmeline !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: bonjour d'Mline

Messagede Mline » 17 Avr 2014 22:37

Merci à vous :)

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Mline
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2014 10:34
Prénom: Emmeline

Re: bonjour d'Mline

Messagede vasselle » 20 Avr 2014 12:45

Bienvenue
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: bonjour d'Mline

Messagede Patrice Wuine » 21 Avr 2014 17:41

Bonjour Emmeline, comme toi j'arrive sur le forum. Je suis aussi aux cours Guide Nature des CNB. je présente l'examen en mai à Vierves. Bref j'ai le nez dans les notes de cours ... Où as-tu suivi les cours ? Bien à toi Patrice
Patrice Wuine
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2014 17:14
Localisation: Chimay(Belgique)
Prénom: Patrice

Re: bonjour d'Mline

Messagede Mline » 22 Avr 2014 13:43

Merci Sebastien et Patrice :)

Patrice, je suis à la section de Bruxelles :)

J'ai oublié de demander à Yves par rapport à l'agri Bio: y'en a d'autres dans le secteur? En production, préparation ... ?
Mline
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2014 10:34
Prénom: Emmeline

Re: bonjour d'Mline

Messagede YVES50 » 22 Avr 2014 16:44

Bonjour Mline,

Mline a écrit:J'ai oublié de demander à Yves par rapport à l'agri Bio: y'en a d'autres dans le secteur?


Ben, je ne sais pas ce que tu me demandes. :grat: Des filières de formation, des établissements d'enseignement avec les spécialités... dans mon secteur d'agriculture intensive, maïsiculture et élevage laitier, FNSEA et tout le bizz-caca. :D

Bien cordialement, Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4781
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: bonjour d'Mline

Messagede BINO-BONI » 23 Avr 2014 21:06

Mline a écrit:Bonjour à tous !

Depuis septembre je suis une formation de Guide Nature avec le CNB.


Bonsoir et bienvenue
Qu'est-ce que le CNB? Le rôle d'un guide nature ? prendre des visiteurs par la main et leur faire découvrir la jolie nature ou piloter des opérations d'orientation de productions agricoles vers le BIO?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: bonjour d'Mline

Messagede Mline » 24 Avr 2014 13:35

YVES50 a écrit:Bonjour Mline,

Mline a écrit:J'ai oublié de demander à Yves par rapport à l'agri Bio: y'en a d'autres dans le secteur?


Ben, je ne sais pas ce que tu me demandes. :grat: Des filières de formation, des établissements d'enseignement avec les spécialités... dans mon secteur d'agriculture intensive, maïsiculture et élevage laitier, FNSEA et tout le bizz-caca. :D

Bien cordialement, Yves


Hello Yves,
je supposais qu'il y avait parmi les membres des producteurs bio ou des employés ou patrons d'entreprises de transformation :)

BINO-BONI a écrit:Qu'est-ce que le CNB? Le rôle d'un guide nature ? prendre des visiteurs par la main et leur faire découvrir la jolie nature ou piloter des opérations d'orientation de productions agricoles vers le BIO?


Le CNB est le Cercle des Naturalistes de Belgique (http://www.cercles-naturalistes.be/ ).
Un guide nature peut se contenter de guider monsieur tout le monde à la découverte de la nature qu'il croise tous les jours, ou d'une nature un peu plus insolite au grès des rencontres sur le terrain,
certains s'investissent d'avantage dans la vie associative voir politique en donnant le point de vue de la nature lors par expl de l'élaboration de projets architecturaux, routiers et industriels (ou comment un coléoptère à empêché la construction d'une grosse autoroute en France il y a quelques années)
En Allemagne, les réserves naturelles etc engagent prioritairement des personnes ayant cette formation également.

Le CNB est la seule entité délivrant le "diplôme" de guide nature, il y a pas mal d'entités parallèles qui donnent aussi des formations de "guide nature" mais leur formation n'a pas la même reconnaissance. (elles ne sont pas forcément mauvaises)

Rien n'empêche un GN de se former également au niveau de la BIO pour ensuite devenir conseiller auprès d'Agriculteurs engagés.
Mline
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2014 10:34
Prénom: Emmeline

Suivante

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités