Entre Alpes et Jura

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Entre Alpes et Jura

Messagede Christian » 06 Oct 2007 01:08

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter (même si plusieurs ici me connaissent).

J'habite entre les Alpes et le Jura.
Plus précisément la campagne (malheureusement bientôt ville) genevoise et les pré-alpes savoyarde en fin de semaine (ou tous mes moments de libres).
Je ne me sens définitivement pas citadin, mais j'apprécie quand-même de temps à autre, si je le décide, un « bain de foule » et les richesses d'une ville.

Je suis né sur la fin du "baby-boom" français.
Ma famille ma transmit le goût de certaines belles choses : La musique, la montagne et sa splendeur (parfois ses drames), un certain sens critique... et les plaisirs de la table !
Parallèlement, petit enfant, j'admirais le microscope que mon père instituteur avait ramené à la maison ou les produits chimiques de mon frère qui fabriquait des prototypes de fusée !
(il y a eu quelques déboires)
J'étais fasciné par toutes ces choses à découvrir et m'inventais une carrière de chimiste, violoncelliste, guide de montagne, explorateur ... etc .. !
Je me rappelle tous ces moments avec beaucoup de bonheur.

Mes premières expériences photo commencent ici, avec un espèce de machin tout plat et d’un aspect très "moderne", la pellicule se présentait en une minuscule cassette …
Un peu plus tard, j’ai construit avec un ami un équatorial en bois pour y monter un petit télescope de 80mm, sa marque était… Apollo !
Un vieux boîtier avec pellicule 6x6 complétait l’équipement, nous développions tout ça dans un labo improvisé dans une salle de bain.

Voulant être luthier (je voulais tout faire) j'ai commencé une formation d'ébéniste.
(l'école de lutherie demandait ce parcours d'au moins une année).
Ce métier d’ébéniste m'a finalement tellement plu que j'ai continué dans cette voie.
(j'aimais et j'aime encore beaucoup le contact avec le bois)

Puis est venue l'époque des grands voyages ... Inde, Népal et Himalaya, Indonésie, Canada
J'en garde un souvenir impérissable.
A mon retour, et après diverses expériences, ne trouvant pas de patron à mon goût (…) je me suis associé à quelques amis pour créer un atelier d'ébénisterie sous forme de coopération.
(c’est toujours mon activité principale, nous partageons aussi différents travaux avec d’autres corps de métier)

La suite brièvement, je ne veux pas vous ennuyer trop longtemps ... :D
La découverte du web dans ses premiers pas, ses communautés encore sans pub et sans pirates … (ça a vite changé !)
Une passion pour la robotique, l’informatique et quelques bricolages …
La naissance de mes deux garçons !!! (c'est un bonheur constant)
La découverte des membres de Mikroscopia et le monde fascinant du petit ... le contact avec des personnes aussi diverses qu'enrichissantes … l’envie de découvrir, de partager et de transmettre une Nature riche !

Voilà, il est toujours difficile de se présenter ... de se mettre un peu à nu et j’espère que ces quelques lignes vous permettrons de mieux me situer.


La botanique et la myrmécologie (fourmis) sont mes actuels dadas !

Orchis_simia_-_Pollinie.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Orchis_simia_-_Pollinie.jpg (97.3 Kio) Vu 1663 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Entre Alpes et Jura

Messagede Sushi » 25 Oct 2007 21:57

Ce forum s'annonce riche et varié, belle photo, merci...

@ bientot
Raphaël
Avatar de l’utilisateur
Sushi
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2007 20:55
Localisation: La saunière 13mn de Guéret

Re: Entre Alpes et Jura

Messagede BelialL » 17 Jan 2009 16:46

Tiens donc un ébéniste... :D

Je t'avais envoyé un message privé mais je ne sais pas si il est bien arrivé.
Je serais dans l'ain en Mars pour un stage en ébénisterie, je suis en ce moment en Tournage sur bois, donc si ça te dit, on pourrait se rencontrer un week-end.
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités