présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Re: présentation

Messagede sciroccoblow » 19 Mar 2021 09:19

Bonjour,

La MZ12.5 est une super bino

Les oculaires de 16x perso je ne suis pas fan, les 10x sont bien plus agréables.

Concernant le tarif, c'est la fourchette haute, à voir si c'est négociable.

Des photos seraient les bienvenues ;)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: présentation

Messagede Volatil » 19 Mar 2021 13:10

Salut Chrysope,
J'ai trouvé sur Ebay un corps de Leica M80 (0.75-6x). C'est une excellente bino, c'est beaucoup plus lumineux et au champs plus large que la M3 que j'avais (et que la M8 que j'ai eu testé sans posséder). Je l'ai négocié à 500€. Il y a donc peut-être possibilité de trouver une bino pour moins cher que le budget envisagé.
J'aurais aimé un facteur de zoom plus élevé pour les mêmes raisons - concernant les organes génitaux - mais comme toute CMO il est possible d'y ajouter n'importe quel objectif au moyen d'une bague d'adaptation. Voir ce sujet: viewtopic.php?f=266&t=1151&start=10
Je suis allé chercher ma pièce d'usinage pour monter un Olympus plapo 1x dessus et ça marche merveilleusement bien.
Volatil
membre
membre
 
Messages: 150
Inscription: 15 Oct 2019 20:47
Prénom: Sans

Re: présentation

Messagede ChrysopeVerte » 22 Mar 2021 22:45

Bonjour à tous!
je viens de lire le sujet « Compatibilité des différentes marques d'objectifs CMO", j'avoue que je suis loin d’avoir tout compris, mes notions d'optiques de terminale (c'est bien vieux sont loin... plus de 50 ans....), mais accessoirement je lis que des lentilles auxiliaires 0.5x et 0.75x peuvent être adjointes à un objectif x1 de Leica MZ12.5, en est il de même pour une lentille auxiliaire 2.0 x(ou faut-il dire additionnelle). Je suis un débutant sur le sujet, la question est peut-être saugrenue ! Si c'est possible, je vais essayer, j'ai une vieille lentille (vraiment en mauvais état, Wild, toute raillée), je vais essayer de voir si ça marche! Vous avez peut-être des conseils de montage?
ChrysopeVerte
membre
membre
 
Messages: 23
Inscription: 19 Jan 2021 23:53
Localisation: Angers
Prénom: Dominique

Re: présentation

Messagede ChrysopeVerte » 22 Mar 2021 22:52

Salut Volatil,
Tu peux m'en dire plus sur la pièce d'usinage pour adapter? j'ai un voisin qui travaille dans un atelier de petite mécanique, s'il me tourne la pièce je pourrais ajouter un trou et le fileter pour adjoindre une visse de serrage.
ChrysopeVerte
membre
membre
 
Messages: 23
Inscription: 19 Jan 2021 23:53
Localisation: Angers
Prénom: Dominique

Re: présentation

Messagede Volatil » 23 Mar 2021 17:50

Salut Chrysope,
Je l'ai faites usiner par un tourneur-fraiseur, voici une photo.
Il s'agit d'une simple réduction de diamètre en aluminium. L'objectif Olympus Planapo 1x est de diamètre 54mm avec un pas (je crois) de 1.5. En revanche Le Leica M80 dispose d'un diamètre de 60mm pour un pas de 1.
J'espère que cela aide.
Fichiers joints
Leica-Olympus-ring.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Leica-Olympus-ring.jpg (167.63 Kio) Vu 3306 fois
Volatil
membre
membre
 
Messages: 150
Inscription: 15 Oct 2019 20:47
Prénom: Sans

Re: présentation

Messagede ChrysopeVerte » 26 Mar 2021 21:32

Bonjour à tous
Merci Volatil! j'ai effectivement dans mes relation un tourneur fraiseur qui devrait pouvoir m'aider.
Dominique
ChrysopeVerte
membre
membre
 
Messages: 23
Inscription: 19 Jan 2021 23:53
Localisation: Angers
Prénom: Dominique

Re: bague addaptation statif

Messagede ChrysopeVerte » 14 Mai 2021 15:47

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème mécanique, J'ai un support Leica Série S pour colonne ronde 25mm, et je viens d'acheter un statif d'occasion avec une colonne ronde de 20 mm. Je me suis trompé :( , je ne savais pas que le deux dimensions existaient. Quelqu'un a t il réussi à monter une bague d'adaptation 20 mm / 25 mm. Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum
Merci de votre aide
Dominique
ChrysopeVerte
membre
membre
 
Messages: 23
Inscription: 19 Jan 2021 23:53
Localisation: Angers
Prénom: Dominique

Précédente

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités