77 cherche botaniste pour étude de mon terrain

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

77 cherche botaniste pour étude de mon terrain

Messagede padu77 » 15 Nov 2018 18:21

bonjour
je recherche un botaniste qui serait à même de venir en seine et marne près de coulommiers / la ferté gaucher pour faire un diagnostic des plantes poussant naturellement sur mon terrain avec un rapport... il s'agit de prouver qu'il n'y a pas de plantes hygrophiles dans mon jardin.
j'espère que vous pourrez m'aider
bien à vous patricia
padu77
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2018 18:13
Prénom: patricia

Re: 77 cherche botaniste pour étude de mon terrain

Messagede André » 17 Nov 2018 07:34

Bonjour Patricia et bienvenue sur le Naturaliste
En fait nous ne fonctionnons pas comme cela : le mieux sera d'observer les espèces croissant dans ton jardin, de les photographier, les décrire et les poster sur le forum . Tu auras toutes les réponses qui te seront utiles !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: 77 cherche botaniste pour étude de mon terrain

Messagede Maraussan » 17 Nov 2018 10:17

Je recherche un botaniste qui serait à même de venir ... pour faire un diagnostic des plantes poussant naturellement sur mon terrain avec un rapport... il s'agit de prouver qu'il n'y a pas de plantes hygrophiles dans mon jardin.

Bonjour à tous,
diable, un rapport ...
S'agirait-il d'une expertise légale ?
Dans ce cas, il existe bel et bien des experts judiciaires agricoles et horticoles agréés auprès des Tribunaux, la liste est disponible auprès des juridictions locales (Seine et Marne ou Ile de France). Eux seuls sont habilités à délivrer un rapport officiel.

Prouver qu'il n'y a pas de plantes hygrophiles dans votre jardin revient à vouloir prouver que le terrain n'est pas détrempé en permanence. Pour quelle finalité ? Le rendre constructible ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: 77 cherche botaniste pour étude de mon terrain

Messagede Olivier61 » 17 Nov 2018 12:02

Maraussan a écrit:S'agirait-il d'une expertise légale ?
Dans ce cas, il existe bel et bien des experts judiciaires agricoles et horticoles agréés auprès des Tribunaux, la liste est disponible auprès des juridictions locales (Seine et Marne ou Ile de France). Eux seuls sont habilités à délivrer un rapport officiel.

Oui, aucun rapport n'aura de légalité s'il n'est pas fait par un expert. Votre demande est quand même étrange : en général on recherche les plantes hygrophiles, de plus en plus rares, pas l'inverse.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron