Fin de course !!

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Fin de course !!

Messagede michelflashman » 21 Mai 2018 07:45

Je demande aux administrateurs de bien vouloir supprimer mon adhésion au site le Naturaliste.
Dans l'attente de cette suppression, je supprimerais , dans la mesure ou j'ai accès, toutes mes interventions sur le forum,


amicalement

michelflashman

le bienheureux
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Fin de course !!

Messagede Dutilleul9 » 21 Mai 2018 12:17

Ben alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Fin de course !!

Messagede 6le20 » 22 Mai 2018 08:19

Bonjour Catherine, tous !

Accepter de devenir modérateur d’un forum, c’est accepter d’avoir le mauvais rôle. Heureusement sur un forum comme Le Naturaliste, la plupart des membres s’amusent et il y a vraiment peu de conflits.
Car la chose la plus importante est de partager en s’amusant. Pour ma part, je ne conçois pas mon activité ici autrement.

Quand Michel est parti au Canaries, nous l’avons accompagné tout au long de son voyage. Quand il est parti du forum pour se consacrer à la musique, nous nous sommes émus de son départ. Quand il est revenu vers nous après l’achat de son nouveau microscope, nous lui avons fait fête !

Néanmoins, par deux fois dans les derniers mois, André et moi sommes intervenus auprès de lui par MP pour essayer de tempérer l’agressivité de certains de ses messages ciblant toujours les mêmes personnes. Ce genre de règlements de comptes pollue le forum sans apporter quoi que ce soit de pertinent aux sujets débattus et, en tant que modérateurs, c’est notre rôle de tâcher de limiter ce genre de dérapage.
Mon dernier MP a été mal pris et, puisque nous ne le méritons pas, il a entrepris d’effacer ses messages et de réclamer sa radiation de la liste des membres. Soit. C’est sa décision. Je vois ce matin que André, en tant qu’administrateur, a exaucé son vœu.

A titre personnel, je déplore son départ, d’autant que depuis quelques temps, il nous offrait de beaux sujets techniques comme les tests de son super objectif réglable, le montage de son PC ultra rapide, la motorisation du Z… Enfin, je respecte son choix même si je le trouve déplorablement puéril. Un peu de retenue de sa part aurait évité ce psychodrame dans un verre d’eau…

André, Fred et moi-même, les trois modérateurs du forum, sommes inlassablement à la disposition de tous dans un esprit toujours positif, ce que vous pouvez constater, jours après jours… Nous faisons de notre mieux tout en nous amusant !

Je vous en souhaite autant ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Fin de course !!

Messagede André » 22 Mai 2018 19:42

Bonjour à tous

Je suis tout à fait en phase avec ce que vient d'écrire Sylvain.
Le compte de Michel, sur sa demande ( et pour ne pas avoir à regretter les effacements de ses messages ), a simplement été désactivé.
Il est bien entendu prêt à être réactivé lorsque les choses se seront calmées.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités