[DONNé] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Don de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Donne] dans le titre du sujet.
Règles du forum
Don de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Donne] dans le titre du sujet.

[DONNé] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Messagede PierreH » 22 Jan 2011 17:30

Bonjour,

j'ai maintenant remplacé mon vieux Coolpix 990 car je voulais plus de pixels mais aussi car il lui arrive de se planter parfois.
Ce n'est pas très fréquent, mais quand cela arrive, il faut le débrancher de l'alimentation, lui enlever les piles puis ensuite, le reparamétrer.
A noter aussi que la capacité de sauvegarde du paramétrage ne fonctionne plus : il faut laisser les piles dedans et laisser l'alimentation branchée lorsque vous changez les piles. Cela n'arrive pour ainsi dire jamais si on l'utilise avec son alimentation et des piles alcalines qui du coup ne servent qu'à la sauvegarde.
C'est une occasion de seconde main, ceci expliquant cela : cependant, l'optique est en parfait état.
Afin de pouvoir l'utiliser sur votre microscope, il faudra juste visser au filetage présent devant l'objectif un oculaire Leitz Periplan x10/18 ou encore mieux x10/20 dont la bonnette se dévisse car je le fournis avec les accessoires suivants :
- sacoche et bouchon d'objectif d'origine
- alimentation
- cartes CF
- câbles video, série, USB
- télécommande filaire que j'ai modifiée pour y connecter une souris modifiée (sans boule) afin de servir de déclencheur au pied
- sans CD ni manuel : téléchargeable sur internet. Utiliser un lecteur de carte me parait le plus simple pour récupérer les photos.

Bref, je souhaite aider un microscopiste amateur aux moyens limités qui voudrait débuter en photographie en offrant tout ceci moyennant le paiement des frais de port de 10 €.
Je vous fais confiance pour ne demander à ne bénéficier de cette offre que si vous avez des moyens extrêmement limités : l'idéal serait que cela bénéficie à un jeune plus ou moins débutant passionné. C'est l'esprit dans lequel je propose ce don.

Exemple de cliché obtenu avec cet équipement
viewtopic.php?style=1&f=100&t=7372
Dernière édition par PierreH le 24 Jan 2011 09:11, édité 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: [DONNE] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Messagede Fredlab » 22 Jan 2011 18:26

wow... c'est super gentil comme proposition.
Bon... je pense que tu n'auras pas de problème à trouver des candidats.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: [DONNE] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Messagede DOSSO bruno » 22 Jan 2011 18:44

Bonsoir Pierre
Cela m'intéresse , je le donnerai a JS qui maintenant a une loupe pour observer ses insectes.
Bruno
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: [DONNE] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Messagede PierreH » 23 Jan 2011 19:00

bonjour,

Penses-tu que l'adaptation sera possible ?
Je veux dire par là que ce matériel est parfaitement adapté à la fixation à un oculaire leitz periplan x10 : faire autrement peut être fortement décevant...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: [DONNE] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Messagede DOSSO bruno » 23 Jan 2011 20:42

Bonsoir Pierre
Pour la loupe, c'est une M3, le 10x Périplan doit passer .Sinon il l'utilisera sur la sortie trino d'un microscope.
Bruno
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: [DONNE] Nikon Coolpix 990 et accessoires

Messagede PierreH » 24 Jan 2011 08:58

ok donc,

la suite en privé.
Ce n'est donc plus disponible.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre


Retourner vers Dons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités