Vide-grenier microscopique de printemps

Echange et troc de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Echange] dans le titre du sujet
Règles du forum
Echange de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Echange] dans le titre du sujet

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede PEYNICHOU » 30 Juin 2013 14:43

Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage de me séparer d'un de mes Orthoplan, est ce que cela peut intéresser quelq'un.
Statif,2 revolvers, vario, deux ou trois lampes d'éclairage LED et 220 v.
Amitiés.
Jean Peynichou
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede shrek » 30 Juin 2013 19:47

Bonjour Jean

Il m'intéresserait bien ton Ortoplan , mais vu sa configuration , je ne pense pas pouvoir y mettre autant
jpierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede PEYNICHOU » 01 Juil 2013 09:54

Bonjour Shreck,
Je pense que le mieux c'est que tu me téléphone, on pourras regarder ce que tu veux.
Mon numéro : 05 53 51 52 49, en principe je suis toujours là.
Amitiés.
Jean Peynichou
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede PierreH » 02 Juil 2013 14:15

Bonjour,

je suis hors sujet mais tant pis, ma femme me faisant les gros yeux vu mon déficit financier abyssal...
J'ai mis un Leitz Laborlux S que je viens de terminer sur les annonces du portail
Sniff, je l'aurai bien gardé, du bon matos : à force de voir passer entre mes mains du Zeiss et du Leitz, je peux vous dire que les Leitz sont très supérieurs aux Zeiss en terme de fiabilité mécanique et stabilité...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede PierreH » 16 Juil 2013 16:28

Bonjour tous,

Le Leitz Laborlux S poursuit sa vie chez un des membres.
Je continue : j'ai mis un Nikon Alphaphot YSH (éclairage halogène) sur le portail.
je pense une affaire pour quelqu'un qui veut débuter à tout petit prix compte tenu de son état usagé bien que révisé.
Me contacter pour les détails à connaitre sur son état.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede inquinens » 17 Juil 2013 11:29

Je suis à la recherche d'équipements pour une Wild M3Z un peu nue : oculaires 10/23, 16/15, 25/9,5 et 40,6, objectifs x0.63, x1.6, x2...
inquinens
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2007 19:12

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede André » 17 Juil 2013 13:21

Bonjour à tous, Pierre

... je peux vous dire que les Leitz sont très supérieurs aux Zeiss en terme de fiabilité mécanique et stabilité...


et supérieurs aux Nikon, Olympus de la même gamme pour les mêmes raisons !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede PierreH » 17 Juil 2013 14:22

et sans doute la raison de la quasi-faillite de Leitz avant son rachat : Alain nous disait que l'Orthoplan coutait trop cher à fabriquer.
Par chance pour nous amateurs, ça permet aux possesseurs de microscopes Leitz de l'époque d'avoir un microscope quasi-indestructible.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas la place d'être équipé d'un Leitz, seul le Zeiss WL permet une polyvalence totale dans un si petit espace, au prix d'une stabilité bien moindre par rapport à un Leitz.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede André » 17 Juil 2013 19:04

Malheureusement pour moi, je n'ai pas la place d'être équipé d'un Leitz, seul le Zeiss WL permet une polyvalence totale dans un si petit espace, au prix d'une stabilité bien moindre par rapport à un Leitz.


Un jour quand les enfants seront grands ! :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Vide-grenier microscopique de printemps

Messagede DavidDD » 17 Juil 2013 20:46

... je peux vous dire que les Leitz sont très supérieurs aux Zeiss en terme de fiabilité mécanique et stabilité...


et supérieurs aux Nikon, Olympus de la même gamme pour les mêmes raisons !


Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai toujours un Ortholux trino à vendre 8-)
Avatar de l’utilisateur
DavidDD
membre
membre
 
Messages: 651
Inscription: 06 Nov 2011 17:11
Prénom: David

PrécédenteSuivante

Retourner vers Echanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité