Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Jean » 27 Jan 2012 10:11

Bonjour quand même !
Une naïve question: parmi tout ce charabia inutile dont je ne comprends pas grand chose,( je n'ai pas honte de le dire !!! )!est-il normal d'employer autant d'insultes directes et de vulgarité dans ce forum qui dérive dans toutes les directions ?

Et dire qu'on m'a critiqué avec véhémence, et été jusqu'à la méchanceté la plus pure parce que je ne ne faisais pas assez attention à la ponctuation (!!) et que mes corrections étaient soi-disant désobligeantes, ce qui me conduit à ne plus rien publier sur le forum malgré le nombre croissant de fautes de toutes espèces!
Reprenez vous , messieurs, de grâce, et vous, administrateurs, réveillez vous ! Ou alors , où va-t-on....
Merci d'y penser !

Jean( très déçu)
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Christian » 27 Jan 2012 11:28

Bonjour à tous,
Je découvre les derniers messgages ...
Merci Eddy pour ta synthèse, encore une fois je dois dire qu'elle me convient tout à fait ! Dommage aussi que la philosophie des sciences ne soit pas (encore) assez développée.

Il existe plusieurs approches pour résoudre un problème ou pour tenter de comprendre. Si un scientifique applique sa méthode (les méthodes scientifiques) à tous les cas de figure qu'il rencontre, y compris dans les rapports humain, c'est sa liberté la plus fondamentale, mais ce ne sera pas forcement très adapté !
C'est ce que je reproche souvent aux "pur et dur" ... d'où mes critiques.

@Solito : Quelle haine pour quelqu'un qui prône l'unité ?!
Franchement je suis très surpris, je m'attendais à plus de finesse de ta part !
Quant aux smiley qui te dérangent et que tu dénigres tant, sache que c'est souvent un signe d'amitié, une façon aussi de compenser le manque d'expressions corporelles et pas forcement comme tu le dis une manière d'être faux cul. (désolé Jean)
Sache aussi qu'aucun membre n'a jamais été banni de ce forum, nous croyons en l'intelligence de chacun et je dois dire que ce système a bien fonctionné jusqu'à présent. Chacun étant libre de participer ou pas, bien entendu.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Christian » 27 Jan 2012 12:09

Bonjour Jean,
J'aimerais tant retrouver le Jean artiste, le Jean poète, le Jean curieux ...
Dommage de te restreindre à ce point.

.. dans ce forum qui dérive dans toutes les directions

Ce forum ou ce sujet ?
Pour le sujet : Le titre est tellement provocateur qu'il ne peut que favoriser les échanges d'idées ! :D
Pour le forum : Non, je pense que nous suivons notre ligne de base. Par ailleurs, comme je le disais à Alain (baguette), en hiver les dialogues "philosophiques" ou les dialogues plus techniques ne sont pas une nouveauté !

Amitiés
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede BelialL » 27 Jan 2012 12:38

Christian a écrit:Pour le forum : Non, je pense que nous suivons notre ligne de base. Par ailleurs, comme je le disais à Alain (baguette), en hiver les dialogues "philosophiques" ou les dialogues plus techniques ne sont pas une nouveauté !


En hiver, à défaut des corps, ce sont les esprits qui s'échauffent... ;)
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Simbad » 27 Jan 2012 12:46

Bonjour

J'ai suivi cette discussion sans y participer comme beaucoup de membres. Je me dis qu'être de ce côté-ci de l'Atlantique me donne un certain recul.

Jean a dit:
Bonjour quand même !
Une naïve question: parmi tout ce charabia inutile dont je ne comprends pas grand chose,( je n'ai pas honte de le dire !!! )!est-il normal d'employer autant d'insultes directes et de vulgarité dans ce forum qui dérive dans toutes les directions ?


Complètement d'accord là-dessus!

Ce que j'aime de ce forum c'est qu'on peux y voir le plus beau et le plus laid. Les photos de Frédéric, les diatomées de Jean-Pierre, les cristaux de Klaus, les explications de Daniel et j'en passe, que c'est rafraîchissant.

Moi aussi j'aime bien les vidéo de Michel-Marie mais j'aime aussi la musique classique. Alors j'irai les regarder sur Youtube en écoutant du Bach. :D

Le plus laid on vient de le voir, on n'en parle plus.

Amicalement
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede solito de solis » 27 Jan 2012 14:20

cher christian :evil:
je ne vais pas poursuivre ce débat à ma façon avec des arguments qui de toute façon ne sont pas dans la lignée du titre de cette discussion. Bien vu pour l'unité... en tout cas toujours d'un côté, celui des bons, des bien pensants, des doux, des tendres, des tolérants, des tout ce qui n'est pas gris, sale, moite et puant... mon unité, cher christian elle est bien vécue et sur tous les plans et non de façon partiale et ridiculement émotionnelle
Quant à ces smileys, permets moi de te dire gentiment qu'il s'agit d'une tromperie pour le cerveau et que c'est là que je me défends de les utiliser ou que je ne les conseille pas sur mon forum personnel par exemple (je les empêche même d'être utilisés)
Pourquoi ? Très très simplement, je ne vais pas ici faire un cours de neurobiologie de la perception
Notre cerveau en ce qui concerne la lecture d'un langage écrit voit les mots des phrases selon deux modes simultanés.
Les zones optiques enregistrent une image, l'image du mot et l'image qu'il représente.. (tout est métaphore pour le cerveau).
Cependant la perception des mots en tant que métaphore
soit à dire le passage de l'image du mot:
sa longueur, ses lettres initiale et finale qui vont susciter les neurones adéquats pour anticiper l'image du mot puis être vérifiée pour qu'il y ait correspondance avec le contexte-sauf dans le cas de la poésie)
au mot signifié demande un temps de gestion de l'information plus long que lorsque l'image est une "image", un smiley par exemple
Ainsi, le smiley ou emoticon vient il prendre [url]immédiatement[/url] place au sein même de l'info en orientant l'émotionnalité, alors que les mots signifiés par la suite pourraient faire croire qu'il s'agit du contraire, les mots-mots sont alors conditionnés parce que venant être perçus ensuite dans ce bain.
Etant donné que l'on peut dire avec des mots bien des choses :mrgreen: même si l'humain ordinaire se contente d'utiliser environ 500 mots pour exprimer la plus grande part de ses émotions je ne vois pas d'un bon oeil :o l'utilisation intempestive ou trompeuse des smileys qui détourne l'attention d'une part et d'autre part peut aussi susciter des conflits d'intention lors de la lecture et donc une incompréhension du texte lu ou une interprétation très orientée de l'émotion du rédacteur se confiant
Alors que si on utilise que des mots, on peut aussi tout exprimer (bien sûr toujours, cela étant soumis au système perceptif de l'autre et à son histoire personnelle, à son mode de gestion des émotions, à son état physique organique du moment etc...)
Si réellement se trouvaient ici des adultes avertis et un rien "intelligents" (je n'ai pas dit intellectuellement riches) il n'y aurait jamais de controverse au sujet d'une soit disant grossièreté laissée sur le tapis de l'écran
et non
des moutons qui se congratulent des belles choses de la vie ou de la couleur plus ou moins correcte du sirop de grenadine dans le soda
bien amicalement :evil:

tant que je suis pour celui que cela intéresse, quelques mots sur "ma musique http://robindredi.free.fr/snow.htm
Clara
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Christian » 27 Jan 2012 14:42

Hola ...
Et l'adresse du forum, on peut l'avoir ?
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Simbad » 27 Jan 2012 15:51

Sur ce forum on parle de lui.Voir le message de Marylo

http://spiritpartage.forumactif.com/t54 ... -pour-nous
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Simbad » 27 Jan 2012 15:54

Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede solito de solis » 27 Jan 2012 15:58

bien sûr
dois je dire que faute de participants "intéressants" ou réellement intéressés parce que j'ai dû les inviter à s'en aller
ce forum bilingue était-il (espagnol-français) est désert à présent
Le thème principal est "conscience de consciences" d'où so nom Metawareness

http://metawareness.creerforum.com/
au plaisir
solitodesolis alias clara alias harigato
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron