Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede solito de solis » 26 Jan 2012 22:18

je me permets, en suivant le fil du forum
d'apporter une profession de foi de cette dame qui porte au monde un discours que je trouve de plus en plus "in"
et personnellement elle me fascine autant que Dugesia

Un espoir et une déclaration de foi


Je prends la liberté d'exprimer l'espoir que plus tôt ou plus tard l'on pourra élaborer une connexion profonde et cohérente entre MCR et les approches pratiquées actuellement en psychologie, neurobiologie, dans les sciences cognitives, et dans les sciences informatiques. Si une telle jonction s'accomplissait, notre compréhension de nos modes de produire des connaissances, des techniques et des artefacts, ferait un grand bond en direction d'une unification universelle de la pensée humaine.

Cette dernière affirmation me conduit, pour clore, à une déclaration de foi.

J'ai la conviction qu'une unification de l'entière pensée humaine rationnelle - la physique inclue - est possible. Mais je suis également convaincue qu'elle n'est possible que par une voie purement méthodologique qui ne règle que le déroulement des processus de conceptualisation, pas les contenus de ces processus.

Notamment, toute voie d'unification qui tente de mélanger une représentation conçue initialement comme une réponse spécifique à telle ou telle situation cognitive et problème particuliers, avec des représentations qui impliquent d'autres sortes de situations cognitives et de problèmes, me paraît être vouée à l'échec.

De même, me paraît être vouée à l'échec toute tentative d'accomplir une unification dotée d'un degré non négligeable de généralité, mais qui serait conduite en état de cécité méthodologique.

Je pense que dans l'état présent de complexité des représentations humaines de domaines de la réalité (physique, psychologique, sociale) où la danse des points de vues, des situations cognitives, des opérations physiques ou abstraites, des outils qui sont impliqués, est devenue tellement diverse et sauvage, il devient finalement clair comme l'eau de roche que l'unique sorte concevable d'organisation universelle et d'une "unification" correspondante de la pensée, ne peut être que méthodologique. Je pense que cela crève désormais les yeux que lorsqu'on jongle à la fois avec des petitesses et des gigantismes des dimensions d'espace-temps dont on ne perçoit pas les bornes et avec des degrés d'abstraction ou de précision matérielle dont la frontière n'apparaît plus, et lorsque les réalisations techniques suivent de si près les constructions théoriques desquelles elles proviennent, des considérations fondées exclusivement sur tel ou tel aspect particulier ( quantité (le nombre de microsystèmes à considérer afin de définir le "passage" de la conceptualisation quantique à la conceptualisation classique), type d'outils et traitements mathématiques (comme dans le cas des théories des cordes), nature des entités impliquées (organiques ou inorganiques), etc.) ne peuvent même pas suffire pour des unifications locales si l'on désire qu'elles ne soient pas superficielles.

Seule une méthode de conceptualisation générale et appliquée communément, peut viser à organiser la pensée humaine d'une manière qui conduise à une unification qui soit universelle et profonde nonobstant la variété illimitée que nos interactions cognitives avec du "réel" induisent irrépressiblement dans nos représentations d' "entités réelles", et sans nullement violer cette variété.


on peut trouver ici le noyau de sa pensée MCR, tellement synthétique et tellement visionnaire
http://www.mugur-schachter.net/docsupload/publications/publications_doc7a.pdf
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede baguette » 26 Jan 2012 22:47

Cette dernière affirmation me conduit, pour clore, à une déclaration de foi.

En sciences, le mot "foi" n'a pas droit de cité, de même que le verbe "croire" ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Pour le reste, je préfère ne faire aucun commentaire sur la diarrhée logorrhéique de ce texte sans signification ...
quant au noyau de la pensée visionnaire !

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede baguette » 26 Jan 2012 23:03

Allez, rien que pour le plaisir,
(le nombre de microsystèmes à considérer afin de définir le "passage" de la conceptualisation quantique à la conceptualisation classique)

Elle doit pas comprendre grand-chose à la physique quantique cette dame, la phrase en question étant d'une stupidité abyssale. Elle nous pond quoi là, des petits escaliers qui mènent de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
La "conceptualisation" quantique se fait sans difficulté, à travers des équations, je suppose qu'elle préfère des "petits dessins".
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede baguette » 26 Jan 2012 23:13

solito de solis a écrit:J'ai la conviction qu'une unification de l'entière pensée humaine rationnelle - la physique inclue - est possible.


Qu'est-ce que : l'entière pensée humaine rationnelle ???

Et merde, elle y inclus la physique et ... pas les maths. Les matheux aux oubliettes, sniffff.

J'arrête. Christian, si tu veux je supprime tout. Mais trop, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede solito de solis » 26 Jan 2012 23:18

pauvre con que ce baguette
à lui je m'adresse, ou à sa photo, c'est pareil
t'as lu une phrase ou tous ses travaux ?
Je te pense en plus un rien débile de tirer une conclusion avec ton petit cerveau incapable de comprendre que cet organe dont tu ne disposes que d'un fragment fonctionne uniquement sur des illusions et sur la croyance en ces illusions et ce sont là des principes fondamentaux de la neurobiologie pratique contemporaine... Vas prendre une douche, copain, je n'en parlerai plus
allez, bannissez moi de ce forum, j'en ai rien à faire de toute façon
beaucoup d' aveugles qui regardent dans des lunettes avec des bandeaux sur les oreilles et qui n'ont pas changé leurs langes
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Gérard Weiss » 27 Jan 2012 02:24

Solito de Solis :
Seule une méthode de conceptualisation générale et appliquée communément, peut viser à organiser la pensée humaine d'une manière qui conduise à une unification qui soit universelle et profonde...

Quelle horreur : vouloir enfermer la pensée humaine dans une démarche généralisée alors que sa grandeur réside justement à pouvoir "sortir du cadre" et à amener d'une autre manière d'autres éléments imprévus pour affiner, compléter, etc. la perception que nous avons d'un sujet ! Et puis, quel est ce cerveau qui prétend vouloir tout codifier alors qu'il ne sait même pas ce qu'il est lui-même et sur quoi il fonde ses agitations, pardon ses cogitations ? Un peu d'humilité que diable ! :evil:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Eddy » 27 Jan 2012 06:51

Bonjour le forum,

solito de solis a écrit:pauvre con que ce baguette
à lui je m'adresse, ou à sa photo, c'est pareil
t'as lu une phrase ou tous ses travaux ?
Je te pense en plus un rien débile de tirer une conclusion avec ton petit cerveau incapable de comprendre que cet organe dont tu ne disposes que d'un fragment fonctionne uniquement sur des illusions et sur la croyance en ces illusions et ce sont là des principes fondamentaux de la neurobiologie pratique contemporaine... Vas prendre une douche, copain, je n'en parlerai plus
allez, bannissez moi de ce forum, j'en ai rien à faire de toute façon
beaucoup d' aveugles qui regardent dans des lunettes avec des bandeaux sur les oreilles et qui n'ont pas changé leurs langes

Participer aux débats sur un forum, c'est accepter que les convictions des uns ne soient pas toujours partagées par les autres. En lisant les interventions ci-dessus, je constate qu'Alain (baguette) avance des arguments sensés sans les accompagner de grossièretés. Si tu ne partages pas sa lecture du texte que tu nous as donné à lire, tu pourrais nous exposer tes arguments sans insultes. En lieu et place, ton message semble emprunt d'une colère bien vive...

En clair, pour moi, les personnes qui n'acceptent pas la contradiction n'ont rien à faire sur un forum, qu'il s'appelle Le Naturaliste ou autre. Agiter le spectre du bannissement ne sert à rien : entre adultes, les réactions de ce genre constituent déjà une forme de bannissement.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Avatar de l’utilisateur
Eddy
membre
membre
 
Messages: 848
Inscription: 14 Mai 2009 13:23
Localisation: Royaume-Uni
Prénom: Eddy

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede baguette » 27 Jan 2012 07:20

solito de solis a écrit:pauvre con que ce baguette


C'est tout à fait possible.
Etre intelligent ET con n'est pas incompatible.
J'assume aisément.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede solito de solis » 27 Jan 2012 08:25

je comprends bien sûr votre réaction à ce que vous appelez mon éventuelle grossièreté
alors que je peux supposer sans me tromper que "pauvre con" est une expression que chacun utilise à tout moment à son propre sujet
pour se justifier d'une erreur ou d'une prétention qui s'avère obsolète et pourquoi pas ce gentil alain baguette ?
Cette ouverture de la pensée dont vous vous targuez, n'est elle alors manifeste que dans le contrôle et le respect des règles ?
Des règles qui sont soumission à des directives de niveau plus inaccessible et dont vous héritez sans l'avoir demandé ?
Il y a une mode aujourd'hui: celle d'accepter le consensus social pour ne pas psychologiquement "traumatiser" l'autre, pour le respecter selon les directives des droits de l'homme etc... et faire figure de tolérance et montrer un beau :lol: smiley ou ajouter un beau Lol après une injure pour dissuader l'autre que c'est pas ce qu'on voulait dire sérieusement et d'autres pratiques encore pour rester socialement acceptable et surtout être considéré et "aimé" dans l'apanage de ses qualités "humaines"
tout cela est de la stupidité humaine que je ne partage pas et qui n'est fondée que sur la peur et le désir, sur des idées erronées de l'avenir de l'animal humain et sur une méconnaissance sérieuse des structures et fonctionnement neurobiologiques de l'humain animal
Je passais par ici, j'ai lu, vu, entendu, cela suffit. Je poursuis mon chemin, salut
Sauvez le panda... il vous chiera dessus
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Faut-il renoncer à essayer de sauver le panda

Messagede Olivier » 27 Jan 2012 09:19

Je passais par ici, j'ai lu, vu, entendu, cela suffit. Je poursuis mon chemin, salut

Dommage ! J'aimais bien tes vidéos et ton originalité.
Cordialement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités