Loup

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: Loup

Messagede Gerard78 » 07 Fév 2012 17:29

Je déroge à ma volonté de (re)passer à des choses plus sérieuses...
Je note donc que Nicolas Hulot doit donc être membre de l'Académie des Sciences, que Brézin fait dans la presse à sensation, que se tromper (et persister!) pour la Soufrière quand on est pape auto-proclamé de la vulcanologie, c'est pas de l'absolu, qu'Allègre donc est not'maître, et qu'hors Sa Somptueuse Infinie Ominisciente Compétence , rien n'existe...
Quant à la diffamation, désolé, attend donc le jugement du Tribunal Correctionnel.
C'est dérisoire, si ce n'en était sinistre...
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Loup

Messagede DMX » 07 Fév 2012 17:52

Mouai bon ok :grat:, je pense qu'il est temps que je vous laisse ^^.
DMX
membre
membre
 
Messages: 81
Inscription: 30 Déc 2011 04:16
Prénom: Dimitri

Re: Loup

Messagede Christian » 08 Fév 2012 18:25

Je ne sais pas si Dimitri lit encore ce sujet ? Si non, de toute façon je tenais à préciser une ou deux choses.
DMX a écrit:Par besoin d'attendre que je donne mon aval, la destruction était là bien avant et continuera bien après ^^. Conscience ou pas, l'Homme doit répondre à ses besoins biologiques : survivre + se développer + se multiplier. Forcément si on 8 milliards à faire cela, peut importe notre état de conscience, le prélèvement des ressources sera très important et pas sans conséquences. Et ce n'est pas en donnant de grands concepts idéologiques comme la "conscience" que ça changera quelque chose

Et pourtant, les prises de conscience, qui commencent individuellement puis passent aux collectives, sont des moteurs incroyablement puissant dans l'histoire de l'humanité ! Non ?

Oui la destruction fait partie de la nature et bien sûr du caractère de l'homme. Elle est parfois bénéfique (il ne faut juste pas être du mauvais côté ...) mais tu admettras tout de même que notre emprise sur la nature n'a jamais créé d'aussi gros déséquilibres que depuis le début de l'ère industrielle ! Et c'est très très récent !
Notre avenir ne dépend pas que d'un problème de surpopulation (ce serait trop simple !), c'est aussi un problème de boulimie de certains face à d'autres, et là, c'est vrai que la science n'y changera rien, sauf à inventer des armes pour faire taire les plus faibles et les révoltés ...
Malgré cela, je ne perds pas confiance en l'avenir de homme. Malgré tous ses travers et ses dégâts plus que conséquent sur l'environnement, il possède des ressources très surprenantes !

Je me suis permis de te faire cette remarque plus haut :
Christian a écrit:Je trouve que la manière de voir les choses de Dimtri est aussi un bon moyen (moral) de se donner carte blanche à toute destruction, en toute bonne conscience !

Simplement pour te faire remarquer que sans t'en rendre compte, tu philosophes et "moralises" autant que moi, mais dans un autre registre ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Loup

Messagede Fredlab » 23 Aoû 2012 09:21

Hello

Encore et toujours...
Lien

Une remarque pertinente chez les "lecteurs" à la suite de l'article : comment font-ils en Espagne et en Italie ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Loup

Messagede Wouazo » 23 Aoû 2012 18:28

Bonsoir,
Fredlab a écrit:comment font-ils en Espagne et en Italie ?

Ils se moquent de nous et ils ont raison. Ils ont plus de loups que nous les Français. Les loups italiens, portugais, espagnols ne mangent pas les moutons ou très rarement.
C’est vrai, le loup égorge vivant le mouton. Il pourrait le tuer et ensuite l’égorger, non, non, vivant. C’est atroce, c’est… je n’ai pas de qualificatif ou plutôt c’est inhumain. En France, nous sommes plus évolués que les loups prédateurs, nous sacrifions nos moutons halal.
La bonne soirée,
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: Loup

Messagede JLouis » 23 Aoû 2012 19:45

Fredlab a écrit:Hello

Encore et toujours...
Lien

Une remarque pertinente chez les "lecteurs" à la suite de l'article : comment font-ils en Espagne et en Italie ?


Et oui...Le chat mange des proies plus petites, les chiens sont nourrit par l'homme, les crocodilles mange des proies dont l'homme n'à que faire...! et les loups, Canis lupus, que lui reste t-il !?
Quand Philippe Fabre, éleveur de brebis à La Roque-Esclapon cite "En raison des fortes chaleurs, les moutons broutent la nuit. On ne peut pas mettre des clôtures partout, car les animaux ont besoin d'espace, d'arpenter les plaines comme les sous-bois. Et les chiens de protection ne sont pas assez nombreux pour tous les protéger. C'est alors un festin pour le loup"

Il charrie un peu non ? Chaque année c'est pareil et bien souvent en automne ou hiver, en quoi la chaleur est-elle responsable.
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Loup

Messagede Wouazo » 23 Aoû 2012 20:29

Voici un site :
http://www.reportage.loup.org/html/elev ... ation.html
il y a aussi le nounours dans les Pyrénées !
Á Aston un commerçant m’a fait remarquer, avec le sourire, que ces attaques étaient toujours au moment des vacances. Je n’ai rien compris !
Dormez bien
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: Loup

Messagede Fredlab » 01 Sep 2012 10:58

Hello

Quelques images...
C'est beau, le Mercantour.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Loup

Messagede PierreM » 01 Sep 2012 11:53

Bonjour

Wouazo a écrit:Voici un site :
http://www.reportage.loup.org/html/elev ... ation.html
il y a aussi le nounours dans les Pyrénées !...


Un autre article sur les loups monstrueux de Canjuers
Le Var n'est pas un département comme les autres, les loups y pèsent entre 175 et 350 kg!

http://www.buvettedesalpages.be/2012/08 ... stres.html

Et pour les ours :
http://www.buvettedesalpages.be/2012/08 ... -bouh.html

Amicalement

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Loup

Messagede Fredlab » 22 Oct 2013 12:54

Hello

Un petit up à ce topic.
J'ai diné il y a quelques temps avec Bernard Frochot, mon professeur d'écologie en fac, un fameux ornithologue, co-inventeur des IKA... désormais à la retraite mais encore très actif au sein de diverses associations et autres comités.
Il m'a annoncé qu'il s'occupait depuis pas mal d'années de la constitution d'un dossier pour qu'un nouveau parc national soit créé dans ma région (suite au Grenelle de l'environnement, il a été décidé de faire un parc en milieu peri-urbain -> c'est fait, avec le nouveau parc des Calanques (mais peut-on appeler ça un PN ?), de faire un parc en milieu aquatique (ils cherchent encore...) et un autre en milieu forestier).
Il devrait y avoir un PN dans le chatillonnais.
Ils s'attendent à ce que le Loup s'installe ainsi que le Lynx.
Il y a pas mal de gros gibier à réguler et les plans de chasse n'arrivent pas à régler le problème (les chasseurs seraient trop timorés de la gâchette).

Je lui ai suggéré d'introduire de la marmotte s'ils voulaient que des touristes viennent rapporter un peu d'argent aux villages qui ont peur de ne plus pouvoir rien faire (en fait, dans le coin, il y a une énorme surface de forêt domaniale ce qui va faciliter les choses)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron