2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede YVES50 » 11 Mai 2011 17:48

"mon beau-père a zigouillé une fouine avec un oeuf à la strychnine..."
Fais "gaffe" Frédéric que ton beau-père ne se fâche pas avec toi. :D
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Wouazo » 11 Mai 2011 17:58

Je suis désolé, vous êtes totalement à côté de la plaque sur la destruction du blaireau, ce n’est pas un prédateur, un destructeur etc. la raison est bien précise.
L’article cité, il me fait sourire et ferait bondir des chasseurs. Vous pensez que l’on prend son fusil comme sa voiture et que l’on va au massacre. Il y a des jours d’ouverture et des périodes qui sont fixées.
W .
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Gerard78 » 11 Mai 2011 18:00

Et puis si le toit a été habité par une fouine, l'oeuf à la strychnine devait être donné au fautif: l'isolateur de toit... pas à la victime ici innocente, la fouine, ayant habité là par opportunité!
Plus sérieusement, je crains que soit considéré comme nuisible ce qui embête un humain lambda...
Alors, sur cette base, chacun va faire sa petite liste de nuisible, et prendre les mesures ad hoc...
On risque fort de se retrouver avec un écosystème vide, à ce rythme là!
Je veux bien que des ectoparasites par exemple puissent être considérés comme nuisibles: personne ne veut héberger le sarcopte de la gale!
Mais au-delà...

@Wouazo: le blaireau serait-il un destructeur de trolls? :?:
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Wouazo » 11 Mai 2011 20:48

Gérard78, ce n’est pas une polémique que de connaître la raison exacte, de l’élimination du blaireau.
W.
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Gerard78 » 11 Mai 2011 20:59

Alors quelle est-elle, cette raison inavouée?
Car elle doit être furieusement grave pour impliquer de tels massacres! :o
A propos, un excellent bouquin sur le blaireau, qui démolit scientifiquement un bon paquet de préjugés:
Emmanuel Do Linh San 2006. Le blaireau d'Eurasie. Delachaux & Niestlé. 224 pages.
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Gerard78 » 11 Mai 2011 21:19

Re!
Au fait, si c'est pour nous raconter en long en large et en travers que le blaireau creuse des trous, c'est inutile!
Je préfère cent trous de blaireau à 1 trou d'extraction de gaz de schiste, un tunnel débile, et autres joyeusetés d'une pseudo-humanité assoiffée de profits...
Lire le bouquin sus-mentionné, ça instruit...
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Fredlab » 11 Mai 2011 21:36

On pourrait recycler des blaireaux pour qu'ils participent à l'exploitation de gaz de schistes...
de toutes façons, avec le RSA (revenu social animal) qu'ils touchent, on va leur demander de faire quelques heures de travaux d'intérêt général.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Gerard78 » 11 Mai 2011 21:54

;) ;) ;)
Oui Fred, mais à condition que ce ne soient pas des blaireaux d'origine non contrôlée... et incontrôlable!
Et je suppose aussi que les blaireaux allemands, belges, grands –bretons, hollandais, suisses, qui eux sont protégés, ont perdu l'habitude de creuser?
Mais ça commence à me fatiguer menu de me battre contre des monceaux de préjugés!
Au fait, savez vous, qu'au moins en 2008, il a été organisé un "championnat de France de déterrage de blaireaux"? :o :( :loc:
C'est là: http://www.actualites-news-environnemen ... Cluny.html
A propos, j'ai signé la pétition de l'ASPAS, ainsi que mon épouse...
Bonne nuit...
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Fredlab » 11 Mai 2011 22:25

ah... le blaireau d'Afrique, rien de tel...

Si tu veux voir un site croquignolet (le championnat de France des cons, c'est en même temps que le déterrage de blaireau ? ils acculent dans un trou le gagnant de l'année précédente ?), l'autre jour, en cherchant des renseignements sur les Grives, je suis tombé sur ça :shock: ... bref, je suis retourné sur Oiseaux.net :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: 2011,année de la forêt.. et du déterrage de blaireaux?

Messagede Fredlab » 12 Mai 2011 07:48

Au fait, j'ai trouvé la raison inavouable qui justifie le massacre des blaireaux... on raconte qu'ils ont les codes pour l'arme nucléaire et les plans de l'EPR de Flamanville :shock:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités