Hello hello !
(Niveau mocheté ne t'inquiète pas .. pour l'instant tu ne fais pas pire que moi ).
Alors, je pense qu'un avis d'élève fraichement sortie du lycée pourrait t'interresser...
Personnellement, j'aurais donner n'importe quoi pour refaire une sortie I.B.G.N. en 1ere S., pourtant c'était en octobre, on patogeait dans un cours d'eau froid, il faisait moche, on était gelé ... Mais c'était GENIAL ! Je me rapelle comme on était fiers de déterminer les "bestioles" qu'on avait trouvé . . .Même ceux qui n'avaient pas de sympatie particulière pour la biologie !
Que je me rapelle la seconde... Etant en lycée agricole (Obernai), on est allé compter les trous de grands hamsters d'Alsace ! On en a fait des kilomètres à chercher ces petits trous, mais pareil : succés garanti auprés des élèves !
Donc en conclusion, les élèves adorent les sorties pédagogiques, car ça les fait sortir du cadre "pedagogique-stricte". Aprés, étudier leurs propres découvertes en cours ? Quoi de mieux pour eux ?! Flates leur égo (orthographe ?) en leur disant que c'est super ce qu'ils ont trouvé, ils sentiront qu'ils ont de l'importance à tes yeux et ton cours, ils le retiendront parce que ça leur aura plus .
Bon, aprés y'a toujours des filles qui veulent pas toucher ça parce que c'est sale etc .. Mais bon... Il faut de tout pour faire un monde
[ C'était un message d'une élève qui se plainds de ne pas avoir eu plus de sorties et de TP en cours ... Bonne soirée ]
Et plus sérieusement, si tu comptes rester au lycée... Pourquoi ne pas introduire quelques spécimens récoltés ailleurs .. ? .
PS : moi, ce qui m'aurait plus, c'est d'avoir un atelier biologie le mecredi apres-midi... du même genre que l'UNSS ... aprés je dis ça.. je dis rien ..