Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Christian » 27 Nov 2012 13:08

Re,
...Ca, c’est de la surconsommation, mais c’est un autre débat !

Je ne pense pas qu'on puisse écarter ce problème d'un revers de main ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede JLouis » 27 Nov 2012 13:23

Christian a écrit:Re,
...Ca, c’est de la surconsommation, mais c’est un autre débat !

Je ne pense pas qu'on puisse écarter ce problème d'un revers de main ! ;)


Ben non c'est plus possible maintenant !! Mais le débat du post c'est la biodiversité ! Je vais pas trop déborder sous peine de me faire remonter les bretelles hé hé :lol:

La biodiversité, au sens étymologique du terme, évoque la diversité du vivant, c'est-à-dire tous les processus, les modes de vie ou les fonctions qui conduisent à maintenir un organisme à l'état de vie... Donc pas que l'homme, mais aussi la faune, la flore, insectes ou tous autres organismes vivants ! ;)
La biodiversité ne peu se débattre qu'avec des personnes respectueuses de notre environnement et responsables. Nous ne pourrons compter tout le monde pour ça. :grat:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Christian » 27 Nov 2012 13:47

Re J-Louis, tous,
Ma position est extrêmement simple, voir simpliste pour certains... (mais c'est toujours les mêmes donc cela ne me choque pas).
Nous faisons partie d'un ensemble et nous avons qu'une planète !
Quelqu'un (FredLab je crois) a pris l'exemple d'une gestion de famille : Si un des membres bouffe tout, c'est le bordel !
Et bien il en est de même pour l'humanité !
Dans une famille nombreuse on apprend à partager. Certes il y a des conflits, mais tout le monde au final a avantage à ce partage.
Lorsque nous aurons un pied au-dessus du gouffre, je pense que nous réfléchirons très vite ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede shrek » 27 Nov 2012 14:10

Christian a écrit:Re J-Louis, tous,
Ma position est extrêmement simple, voir simpliste pour certains... (mais c'est toujours les mêmes donc cela ne me choque pas).
Nous faisons partie d'un ensemble et nous avons qu'une planète !
Quelqu'un (FredLab je crois) a pris l'exemple d'une gestion de famille : Si un des membres bouffe tout, c'est le bordel !
Et bien il en est de même pour l'humanité !
Dans une famille nombreuse on apprend à partager. Certes il y a des conflits, mais tout le monde au final a avantage à ce partage.
Lorsque nous aurons un pied au-dessus du gouffre, je pense que nous réfléchirons très vite ! ;)


Bonjour

Je suis avec passion votre débat , mais pour moi , nous sommes au bord du gouffre et le pied pas loin ;
Je n'envie pas les générations futures , même si j'aimerai me tromper ;
En théorie la Terre pourrait nourrir 12 miliards d ' humains , mais que feront-ils ,si nos scientifiques se sont plantés ??
Voilà mon avis pessimiste .

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Simbad » 27 Nov 2012 14:54

Bonjour

Lorsque votre environnement sera complètement dégradé vous pourrez venir ici pour faire la même chose. La dénatalité de notre peuple nous cause des problèmes de développement. :oops: Nous devons importer de la main d'oeuvre pour continuer à développer notre pays et dégrader notre environnement. :? Nous allons dans la même direction que vous mais la gangrène n'est pas aussi avancé. :twisted:

Millionnaires apportez votre cash. Pour le prix d'un chalet en Suisse vous aurez tout un domaine ici. :D

http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Gilles BILLARD » 27 Nov 2012 15:35

shrek a écrit:..........Je suis avec passion votre débat , mais pour moi , nous sommes au bord du gouffre et le pied pas loin ;
.........

Re
J'adore cette image car, avec l'arrogance des décideurs, "politocards" de tous bords, je suis persuadé qu'ils n'hésiteront pas a aller de l'avant et a faire le premier pas. :shock:
Honte a eux !
Ne parle-t-on pas sans cesse de croissance au lieu d'économie; de natalité au lieu de malthusianisme, de la richesse née de la diversité mais surtout pas de la bio-diversité, d'engrais au lieu respect des terres, de traitements phytosanitaires au lieu de lutte biologique intégrée, de consommation au lieu de développement durable ... ?
Bon, heureusement qu'il reste a certains comme nous, ici, un peu de cervelle pas complètement formatée par la société de consommation condamnée a crever de faim, de soif a cause du manque d'énergie.On ne changera pas la face du monde; au moins on l'aura vu se perdre en toute conscience.
Les anti "HéraultPort" sont tout aussi conscients que nous du problème des constructions sur les sufaces vivrières, nous ne sommes donc évidemment pas seuls, mais nous sommes bien impuissants.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Christian » 27 Nov 2012 16:05

Hello Gérald,
Nous allons dans la même direction que vous mais la gangrène n'est pas aussi avancé.

J'espère que le lien que tu donnes (immigration) n'a pas influencé ton mot "gangrène" ? Je serais fortement déçu si cela s'avérait.
Pour moi le Canada est et reste une terre d'accueil ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Simbad » 27 Nov 2012 16:50

Bien non voyons! :o

Je parlais de la dégradation de notre environnement.

Je suis moi-même un descendant direct d'immigrant français (comme la plupart des québecois). Le grand-père de ma conjointe est né en Bretagne. Elle parle québécois sans accent. :lol: . Nous avons quelques bon amis originaires de France. Je voulais juste souligner que les nouveaux arrivants francophones sont les bienvenus ici. Nous devons tous prendre conscience ensembles que la préservation de notre environnement est aussi important pour notre descendance que pour la leur.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede JLouis » 27 Nov 2012 17:11

Simbad a écrit:Bonjour

Lorsque votre environnement sera complètement dégradé vous pourrez venir ici pour faire la même chose. La dénatalité de notre peuple nous cause des problèmes de développement. :oops: Nous devons importer de la main d'oeuvre pour continuer à développer notre pays et dégrader notre environnement. :? Nous allons dans la même direction que vous mais la gangrène n'est pas aussi avancé. :twisted:

Millionnaires apportez votre cash. Pour le prix d'un chalet en Suisse vous aurez tout un domaine ici. :D

http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/


je comprend vraiment qu'à demi mot ?? Et tes phrases nont aucun sens !!
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Les maisons individuelles, une menace pour la biodiversité?

Messagede Simbad » 27 Nov 2012 19:30

JLouis a écrit:
Simbad a écrit:Bonjour

Lorsque votre environnement sera complètement dégradé vous pourrez venir ici pour faire la même chose. La dénatalité de notre peuple nous cause des problèmes de développement. :oops: Nous devons importer de la main d'oeuvre pour continuer à développer notre pays et dégrader notre environnement. :? Nous allons dans la même direction que vous mais la gangrène n'est pas aussi avancé. :twisted:

Millionnaires apportez votre cash. Pour le prix d'un chalet en Suisse vous aurez tout un domaine ici. :D

http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/


je comprend vraiment qu'à demi mot ?? Et tes phrases nont aucun sens !!


Quand c'est rendu là ça ne sert plus à rien de discuter. :roll:
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités