Chalutage profond

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Chalutage profond

Messagede Fredlab » 19 Nov 2013 11:43

Hello

Lien mis par une amie sur un autre forum... qui donne accès à une jolie page, certes un peu longue à lire, qui illustre bien un des scandales du moment, le chalutage profond... que nous ne nous privons pas de faire :evil:
(il faut bien alimenter les étals des grandes surfaces - dont une semble bien identifiable... je vais souvent faire mes courses chez eux, mais je n'y achète jamais de poisson...)

Image

J'ai essayé le lien vers la pétition (j'en signe une ou deux par an, à tout casser), ça n'a pas l'air d'aboutir.
Mieux que la pétition : le boycott, écrire aux gérants des magasins... mais c'est moins facile
(l'Intermarché est la grande surface de ma petite ville - c'est quand même très pratique...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Chalutage profond

Messagede BINO-BONI » 19 Nov 2013 12:08

Fredlab a écrit:(l'Intermarché est la grande surface de ma petite ville - c'est quand même très pratique...)


On en est tous là: le super du coin a détruit tout le commerce de proximité dans les villes et les campagnes: conclusion: dans les petites bourgades de moins de 10 000 habitants, on ne trouve que des banques, des agences immobilières et des coiffeurs!
Mais personne ne remets en cause son comportement car comme tu dis, c'est bien pratique et nos élus sont tous ravis d'avoir favorisé l'implantation de grandes surfaces pour édulcorer leur budgets avec la taxe professionnelle.

Si vous allez en Angleterre, pays ou le "capitalisme sauvage" est montré du doit par certains de nos élus, vous serez étonné de trouver des bourgades qui vivent autour de leurs petits commerces, sans "super marchés", et qui plus est, communiquent socialement grâce à leurs PUBS ! Ce que nous avons également tué au nom de la "lutte anti-alcoolique", du bien-être de nos bambins! Bon vous me direz que la société doit bien évoluer: remplacer les bistrots par des dealers n'est qu'une évolution normale! Merci à nos dirigeants médiocres et bien pensants qui nous conduisent dans le mur!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude


Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron