Les renards sont entrés dans Paris...

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: Les renards sont entrés dans Paris...

Messagede Gérard Weiss » 27 Nov 2012 12:23

Bonjour Gilles, Jean-Claude (BINO-BONI) et tous,

Je voyais aussi des chevreuils, et même de beaux cerfs, à l'époque ou je rayonnais beaucoup dans la campagne. Malheureusement, l'urbanisation se rapproche et je ne sais pas si c'est encore possible. (Maintenant que je peux de nouveau marcher, c'est mon chien qui ne tient plus la distance !)

Autrement, je n'avais pas vu que Jean-Claude habitait aussi à Mennecy comme moi. Nous pourrions bientôt fonder une amicale dans le genre "Les joyeux franciliens du forum Le Naturaliste". Il faudra que vous veniez avec vos épouses pour arroser ça ! :)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Les renards sont entrés dans Paris...

Messagede Gilles BILLARD » 27 Nov 2012 18:09

Ca serait avec grand plaisir;
Mon épouse tout comme sa mère sont nées (réellement, chez elles, à l'ancienne) a Villabé; on ne reconnait plus le plateau de Villoison ! beurk
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Les renards sont entrés dans Paris...

Messagede DMX » 01 Déc 2012 00:12

De fait, des renards roux ont été signalés récemment aux Buttes-Chaumont, au jardin du Luxembourg, place de la République et dans le Sud-Ouest parisien.

Des renards sur la place de la République ... les auteurs de l'article n'ont pas mis les pieds à Paris depuis longtemps je pense :lol: ...

Le retour du renard réjouit la plupart des scientifiques : "C'est une chance, ça remet un petit peu de la biodiversité dans la ville, on retrouve quelque chose qu'on a perdu, un contact avec le monde sauvage", commente Patrick Haffner. "Leur présence est un bio indicateur, c'est-à-dire qu'ils rendent compte d'une bonne santé dans l'écosystème urbain", renchérit Patrick Japiot.

Il y a 10 renards à tout casser, et on vient nous parler de "biodiversité", de "chance" et de "bio-indicateur" ... L'art de s'extasier pour rien :roll:. Il a plus de biodiversité dans le fèces du renard que le renard en lui-même ...
DMX
membre
membre
 
Messages: 81
Inscription: 30 Déc 2011 04:16
Prénom: Dimitri

Re: Les renards sont entrés dans Paris...

Messagede Christian » 01 Déc 2012 10:05

Il a plus de biodiversité dans le fèces du renard que le renard en lui-même ...

Toujours aussi poète Dimitri ! :D
Moi c'est plus "l’écosystème urbain" qui me ferait sourire (jaune)...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron