Attaque fongique - Mon paralux est en deuil

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

Re: Attaque fongique - Mon paralux est en deuil

Messagede Maraussan » 19 Oct 2011 13:39

Olivier:
Ceci étant dit on voit aussi que le métal autour est aussi endomagé, comme attaqué, ce qui m'oriente aussi vers l'hypothèse chimique, qui aurait pu fragiliser le verre.


Je ne sais ce que tu utilises commes réactifs, mais :
- c'est peut-être un des produits constituant l'un des réactifs qui attaque verre et métal de ton micro
- ou plus complexe, un sous-produit issu de la réaction d'un réactif avec un constituant des spécimens observés.

On évite de procéder à ces réactions directement SOUS l'objectif (B-a-Ba dans tous les traités...), et de plus on équipe le poste de travail avec une hotte aspirante et filtrante (amateur ou professionnel, le problème est identique). La liste des techniques de préparation dégageant du chlore, de l'iode, des vapeurs acides (y compris des vapeurs acides cyanidriques) est sans fin.

Profite-en pour mettre des Plan-Achromatiques.
DIN Plan 160-0.17 (2 générations).JPG
Exif et Meta MicroCartouche DIN Plan 160-0.17 (2 générations).JPG (140.91 Kio) Vu 1331 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Précédente

Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités