Ceci n'est pas une pipe...

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

Ceci n'est pas une pipe...

Messagede YVES50 » 05 Juin 2011 17:06

... pour imiter bien humblement Magritte, ceci n'est pas mon labo.

Celui-ci est en effet trop exigu pour permettre une photo par manque du recul nécessaire.
Je profite d'un déménagement partiel du matériel sur la table familiale pour vous donner une idée des instruments avec lesquels je travaille : bino Stemi, micro Axiolab, cam Axiocam 5mpx, Olympus E420 que je monte seulement sur la stemi car il génère trop de vibrations au micro.
Tout cela n'a pas été facile à maîtriser car je ne connaissais avant que les binos et micros scolaires que j'utilise en classe avec les gnomes.
Le plus délicat a été de m'habituer au logiciel fourni avec la caméra mais cela commence à venir. J'ai 4 obj. 5X 10X 40X 100X de gamme moyenne pour la routine. Je pense acquérir plus tard un très bon 20X pour les algues (desmides).
photo.JPG
Exif et Meta MicroCartouche photo.JPG (156.49 Kio) Vu 8002 fois

Voilà.
Amitiés

Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Ceci n'est pas une pipe...

Messagede Pat19 » 05 Juin 2011 20:47

Bonjour Yves,

Très beau matériel, ça fait rêver.
J'imagine les possibilités, le confort de travail et la qualité optique : un grand plaisir, sans doute !
Amicalement, Patrick
- Loupe binoculaire Euromex 0,5x-1x, oculaires SWF10x
- Photomacrographie x0,5 à x12 : soufflet Nikon PB6 + Micro Nikkor 2,8/60D et Canon 3,5/20 Macro RMS
- Photomicrographie x12 à x192 : Paralux L1100 v1 trinoculaire, oc. P10x-P16x, projectif 2,5x-4x, Obj. Achromat. Euromex 4x-10x-40x
- Camera Nikon D300 - Traitement : CNX, CZM, PSP7
Pat19
membre
membre
 
Messages: 43
Inscription: 11 Mar 2011 07:46
Localisation: Mts. du Forez
Prénom: Patrick

Re: Ceci n'est pas une pipe...

Messagede luka-14 » 05 Juin 2011 21:01

Bonsoir Yves,

Merci pour le partage de cette photo, du beau matériel et de belles observations à la clé. Je suis également en cours de réinstallation mais en attendant le bureau-labo le stéréo-microscope a trouvé une place dans le séjour :? . Je publierai une photo quand je serai installé.

Bien cordialement
Un presque voisin
Lucien
Avatar de l’utilisateur
luka-14
membre
membre
 
Messages: 380
Inscription: 01 Mar 2011 20:44
Prénom: Lucien

Re: Ceci n'est pas une pipe...

Messagede claude » 05 Juin 2011 21:02

Bonsoir yves,

superbe matériels en effet.

ça fait réver.

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Avatar de l’utilisateur
claude
membre
membre
 
Messages: 193
Inscription: 28 Sep 2007 19:22
Localisation: 13 istres provence
Prénom: claude

Re: Ceci n'est pas une pipe...

Messagede André » 07 Juin 2011 19:06

Bonsoir Yves
C'est du beau matériel et nous nous rendons compte ici dans le forum que ce n'est pas que du décor !! :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Ceci n'est pas une pipe...

Messagede YVES50 » 01 Aoû 2011 19:30

Bonsoir tous,
Oui, c'est vrai, le système est très confortable avec la cam pilotée par le logiciel... je règle tout avec le portable et le clic de la souris ne génère pas de vibrations. :D
Seul regret, un gradient de couleur de fond que je n'arrive pas à éliminer malgré le Koelher le plus parfait... Je pense que le projectif monture C 0,63X fourni par la marque est en cause. Pourtant très onéreux ! Mais ils osent fournir du matériel fabriqué hors usine de la marque, en Biélorussie...
Comme quoi, Z. n'est plus ce qu'il était... :cry:

Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves


Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron