Mon coin labo

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

Mon coin labo

Messagede Eddy » 27 Juin 2009 09:14

Bonjour le forum !

Je découvre que c'est ici que se font les présentations des « coins labos » de chacun d'entre nous. Voici donc mon coin labo, qui consiste essentiellement en une table (pour l'ordinateur, le micro et la loupe) et deux étagères de rangement (pour les produits).

Vue d'ensemble
Microscope-1-small.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Microscope-1-small.jpg (70.96 Kio) Vu 6902 fois


Le microscope vu d'un peu plus près. Évidemment il y a une housse en temps normal. J'évite de trop le déplacer parce que je trouve son statif un peu lourd (11 kg). Ce qui fait que la table ne sert pas à grand chose d'autre puisqu'il est en plein milieu ! :D
(notez bien la petite lame qui sert de cale car la table n'est pas tout à fait droite hi hi hi)

Microscope-2-small.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Microscope-2-small.jpg (69.8 Kio) Vu 6901 fois


Les deux étagères de rangement
Matériel-small.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Matériel-small.jpg (82.6 Kio) Vu 6905 fois


Mouarf ! J'ai fait le tour.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Avatar de l’utilisateur
Eddy
membre
membre
 
Messages: 848
Inscription: 14 Mai 2009 13:23
Localisation: Royaume-Uni
Prénom: Eddy

Re: Mon coin labo

Messagede Pat » 27 Juin 2009 14:56

voilà au moins un coin bien rangé ! personellement, j'aurais trop honte de montrer le mien :D :D :D :D

patrice
Avatar de l’utilisateur
Pat
membre
membre
 
Messages: 183
Inscription: 11 Avr 2009 07:26
Localisation: PARIS
Prénom: patrice

Re: Mon coin labo

Messagede BelialL » 27 Juin 2009 15:22

Simple mais efficace !

Moi ce serait plutôt comme Patrice, c'est un bordel organisé ! :D
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin

Re: Mon coin labo

Messagede Klaus » 27 Juin 2009 21:46

Bonsoir Eddy,

ah oui, je dirais aussi:
un coin bien rangé


Deux possibilitées: tu est vraiment bien organisée ou tu ne travaille pas dans ce labo :o

J´ai une question: ton microscope a l´air d´un Olympus CX 30 ou 40. Je ne connais pas "Optim".

Est ce que tu peux me donner des infos?
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Mon coin labo

Messagede Eddy » 28 Juin 2009 08:59

Bonjour le forum !

Je réponds en français et en anglais car des précisions m'ont été demandées par email à propos du microscope.
I answer in both French and English because some details have been requested by email.

Version française
Je suis d'accord avec vous. La ressemblance avec l'Olympus CX 40 est frappante. Que faut-il en conclure ?

- J'ai acheté ce microscope il y a quelques années auprès de la société Jeulin, qui possède un site internet et un catalogue en ligne : http://www.jeulin.fr/fr/p-idp1024135/accueil.html
- Le logo Jeulin et la marque « Optim » sont imprimés sur le statif, et non gravés. On peut donc supposer qu'il s'agit de la reprise d'un modèle de statif déjà existant. Je ne sais pas s'il y a un quelconque partenariat entre ces deux sociétés.

Cordialement,
Eddy

English version (please be indulgent, my english is far from perfect)
I agree with you. There is a striking resemblance with the Olympus CX 40. What does it mean ?

- I bought this microscope some years ago from the company Jeulin. This company has a website and an online catalog. You can browse it at http://www.jeulin.fr/fr/p-idp1024135/accueil.html
- The Jeulin logo and Optim are both printed on the stand, not engraved. This suggests this is the resumption of an already existing stand. I do not know if there was any partnership between this companies.

Kind regards,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Avatar de l’utilisateur
Eddy
membre
membre
 
Messages: 848
Inscription: 14 Mai 2009 13:23
Localisation: Royaume-Uni
Prénom: Eddy


Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités