Mon refuge

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

Mon refuge

Messagede Ferran » 12 Mai 2009 23:40

Os adjunto unas fotos de mi laboratorio, estudio, biblioteca, etc.
Desde hace unos años, tengo la suerte de vivir en una antigua casa del siglo XIX, en la que tengo suficiente espacio para poder dedicar el segundo piso a mis hobbys.
Saludos
Ferran

Je vous joins à une lettre quelques photos de mon laboratoire, d'étude, de bibliothèque, etc..
Depuis quelques années, j'ai le sort de vivre dans une maison ancienne du XIXe siècle, dans laquelle j'ai un espace suffisant pour pouvoir dédier le deuxième étage(à mes hobbies.
Des saluts
Ferran
laboratorie.jpg

mon_labo.jpg

olympus_cx40.jpg

a_le_gauche_le_vieux_kyowa_ske.jpg
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles

Re: Mon refuge

Messagede Olivier » 13 Mai 2009 20:39

A voir l'ampleur de ton labo et de tes équipements, j'en déduis que tu dois consacrer beaucoup de temps à tes passions.

Tout ceci est magnifique et très impressionnant.

Tu es sans aucun doute un homme des lumières, un savant !

Bravo !!
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Mon refuge

Messagede Ferran » 14 Mai 2009 10:35

Amigo André: me has dejado paralizado! Alguna cosa he hecho mal, para que tu tengas una impresión tan equivocada!.
Ni remontamente merezco tus calificativos. Soy un simple amateur, lo que me permite explorar campos que me parecen intesantes, sin más responsabilidad que la propia satisfación (o decepcion).
Lo que si es verdad, es que actualmente dispongo de tiempo para dedicar a mis aficiones, cosa que se consigue con la jubilación.
Un cordial saludo,
Ferran

Ami André : tu m'as laissé paralysé! Une chose j'ai fait mal, pour que tu aies une impression si erronée!.
Ni remontamente mérite tes qualificatifs. Je suis un amateur simple ce qui me permet d'explorer les champs qui me paraissent intesantes, sans plus(plus de) responsabilité que le propre satisfación (ou une déception).
Ce qui s'il est vrai, consiste en ce que je dispose actuellement du temps pour dédier à mes penchants, la chose qui est obtenue par la retraite.
Le cordial
Ferran
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles

Re: Mon refuge

Messagede Ferran » 14 Mai 2009 14:29

Perdon! Yo queria dirigir el mensaje anterior a Olivier, excusame, me he confundido.

Un pardon! Je voulais diriger le message antérieur à Olivier, excuse-moi, je me suis confondu. :oops:
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles


Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités