Mon coin labo

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

Mon coin labo

Messagede Alain » 21 Oct 2007 16:11

Bonsoir à tous,

Je profite d'un moment de calme après un dimanche bien rempli pour vous présenter mon petit coin labo. Ce n'est pas à proprement parler un labo, mais plutôt un coin que je réserve principalement à la microscopie.

Mais avant, en guise d'introduction, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mon tout premier coin labo, en décembre 2005. Il n'était pas permanent, puisque sur une table amovible que je devais soigneusement remettre en place après usage ... cohabitation oblige !!! ;)

051210_Mon coin labo.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 051210_Mon coin labo.jpg (66.02 Kio) Vu 2552 fois

Labo le 10 décembre 2005

Aujourd'hui je suis un peu mieux installé, l'emplacement est permanent, il faut seulement remettre un peu d'ordre après usage, ce qui n'est pas plus mal car l'entropie allant toujours en grandissant, il finirait par y en avoir partout.

La table principale fait 1,52 m x 0,60 m ce qui donne un bon espace. Les deux caissons à tiroir sont des modèles IKEA sur roulettes qui présentent l'avantage de développer deux autres plans de travail (pour poser des livres par exemple, ou des préparations ...


Labo le 21 octobre 2007
P1010127.JPG
Exif et Meta MicroCartouche P1010127.JPG (91.55 Kio) Vu 2477 fois
Amicalement [un cordial saludo, mit freundlichen Grüßen, my friendly regards]
ALAIN


-----------------------------------------------------
Microscope L3000 Paralux
Objectifs : 4x, 10x, 20x, 40x, 60x, 100x
Oculaires: 10x - 12,5x
Système contraste de phase Paralux
Objectifs : 20xPHP, 40xPHP
Eclairage Luxeon 5W
-----------------------------------------------------
Loupe trino 3,5x à 90x Paralux XTL745
Philips SPC1100-1300 + Canon G9
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
membre
membre
 
Messages: 192
Inscription: 02 Oct 2007 09:43
Localisation: Ouest Parisien

Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités