Fringilla coelebs - Pinson des arbres

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Fringilla coelebs - Pinson des arbres

Messagede DUTILLEUL213 » 31 Mai 2015 09:16

pinson_des_arbres_juvenile.jpg
Exif et Meta MicroCartouche pinson_des_arbres_juvenile.jpg (247.9 Kio) Vu 1693 fois
pinson_des_arbres.jpg
Pinson des arbres adulte
Exif et Meta MicroCartouche pinson_des_arbres.jpg (164.11 Kio) Vu 1694 fois
pinson_des_arbre_avant_envol_de_survie.jpg
Exif et Meta MicroCartouche pinson_des_arbre_avant_envol_de_survie.jpg (222.81 Kio) Vu 1691 fois
pinson_des_arbres_chante_infiniment_.jpg
pinson adulte
Exif et Meta MicroCartouche pinson_des_arbres_chante_infiniment_.jpg (117.78 Kio) Vu 1692 fois
Quelle chance d'avoir vu ce jeune pinson échapper à une chatte et d'avoir mon compact à portée de main !
Il s'agit d'un Fringilla coelebs ou Pinson des arbres de la famille des Fringillidae. Pour le juvénile, je pense à un mâle, j'y ai vu la couleur orange typique dans le cas d'un adulte mâle mais moins accentuée.
Parmi son chant, plus varié qu'il n'y paraît, le pink pink revient souvent. Voici, ce que je viens de lire sur Wikepedia : " Le mot pinson vient du latin vulgaire pincio. La première partie, pinc, est une onomatopée décrivant son cri et se retrouve dans de très nombreuses langues européennes comme l'allemand fink ou le breton pint.[réf. nécessaire] " :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Retourner vers Sans catégories pour l'instant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron