Milleporidae, "corail de feu", Hydrozoaire

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Milleporidae, "corail de feu", Hydrozoaire

Messagede Gérard-Breton » 08 Mai 2015 21:01

Malgré son aspect et sa calcification, ce n'est pas un Scléractiniaire : cet Hydrozoaire calcifié est surnommé "corail de feu" parce qu'il a la réputation d'être urticant, ce que je n'ai jamais constaté : comme son squelette est solide, je me suis plusieurs fois accroché à mains nues pour ne pas être emporté par le courant, parfois intense sur certains sites de plongée. Peut-être y a-t-il plusieurs espèces (impossibles à identifier sur photo), certaines étant plus urticantes que d'autres. Si c'est le cas, j'ai eu de la chance.

L-7604 Milleporidae-Faja-d'Agua-Brava-190415.jpg
Exif et Meta MicroCartouche L-7604 Milleporidae-Faja-d'Agua-Brava-190415.jpg (163.83 Kio) Vu 1640 fois


Faja d'Agua, Brava, Cap Vert, -5m.

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Retourner vers Sans catégories pour l'instant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités