Perruche à collier

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Perruche à collier

Messagede DanielCrabbé » 22 Avr 2022 21:23

Bonjour à tous,

Ce matin lors d'une sortie botanique j'ai eu la chose de pouvoir observer une Perruche à collier (Psittacula krameri).
C'était dans la banlieue sud de Charleroi (Belgique). Elle poursuit donc sa lente mais réelle expansion dans notre pays. Il semble néanmoins qu'elle soit moins préjudiciable à la faune locale qu'on ne le pensait au début de son installation.

P1010437.JPG
Exif et Meta MicroCartouche P1010437.JPG (227.44 Kio) Vu 1781 fois
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Perruche à collier

Messagede Daniel » 25 Avr 2022 12:04

J'ai été surpris il y a quelques mois de voir cette perruche en nombre aux alentours du jardin botanique de Montpellier...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Perruche à collier

Messagede Maraussan » 25 Avr 2022 14:42

Dans les parcs de Barcelone, les perruches moine (perruches vertes), sont présentent par millions, sans aucun prédateurs. Les nids collectifs sont spectaculaires.
Elles sont déjà présentent en moindre nombre dans le Roussillon et le Languedoc, en spots.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Perruche à collier

Messagede Dutilleul9 » 25 Avr 2022 16:57

Bonjour Daniel,
Elle est jolie cette perruche, j'en ai vu une fois dans mon jardin, elle avait l'air toute seule, mais elle papotait fortement. J'ai pensé à une perruche qui se serait évadée d'une cage et je ne l'ai pas revue.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine


Retourner vers Sans catégories pour l'instant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron