Réserve de CLOSTERIUM

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede GeLe » 01 Mar 2019 13:26

les oiseaux et les insectes disparaissent en masse et pour la SCIENCE officiel !! Tout va bien (le pognon rentre).


Ca c'est vraiment une drôle d'idée. Je ne vois pas quels scientifiques ne seraient pas inquiets de la disparition des oiseaux et des insectes. Et pour la rentrée du pognon, il s'agit plutôt des industriels qui ont la tête dans le guidon et qui doivent continuer à assurer la prospérité de leur business.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede GeLe » 01 Mar 2019 14:21

Si vous êtes en manque de lecture, un livre que le facteur vient de m'apporter, de Sébastien Bohler, rédacteur en chef du magazine "Cerveau & Psycho" : Le bug humain. Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l'en empêcher.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede croquette » 01 Mar 2019 14:25

Malheureusement, une tres grande partie des scientifiques travaillent pour les industriels !! Et des grands labos soit disant indépendants vendent leurs découvertes aux industriels pour pouvoir continuer d'exister .
Un des plus grands lobbylistes europeen c'est Bayer ! Qui a racheté Mosanto pour plus de 60 MILLIARDS DE DOLLARS !!! Le voila le pognon .

Du glyphosate , ont va en bouffer pendant encore un bon moment .

Et je ne crois pas du tout que notre cerveau nous pousse a détruire la planete ! C'est la mondialisation et son économie de dingue , 60 milliards de dollars pour racheter l'entreprise la plus detesté au monde !!!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede GeLe » 01 Mar 2019 15:20

Malheureusement, une tres grande partie des scientifiques travaillent pour les industriels


Oui. Cela s'appelle de la recherche appliquée, qu'il faut bien distinguer de la recherche fondamentale. Quand un jeune sort de ses études scientifiques avec un diplôme qu'il ne peut valoriser en restant à l'université (quelle qu'en soit la raison), et qu'on lui promet un bon salaire dans une industrie, que peut-il faire ? L'attrait de l'argent est certainement traité dans le livre que je viens de citer, quoi que tu en penses. La mondialisation n'est qu'une abstraction en tant que moteur des nuisances. A la base, c'est inéluctablement le fonctionnement de notre cerveau qui détermine les choses.
On pourrait aussi faire une comparaison avec l'industrie pharmaceutique (qui génère aussi des milliards) : la conception de médicaments par des scientifiques employés par l'industrie se trouve soumise à des essais cliniques qui peuvent éliminer les molécules qui causent trop d'effets secondaires (sans garantie de sécurité à 100 %). Y-a-t-il un équivalent de ces essais cliniques dans le domaine écologique ? Si Bayer rachète Monsanto en risquant de devenir l'ennemi public numéro 1, c'est qu'il n'existe pas de moyen de démontrer que c'est bien le glyphosate qui est responsable de la disparition des insectes.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede croquette » 01 Mar 2019 15:44

Mais je suis bien d'accord avec toi, je ne parle pas de l'economie des scientifiques mais du mode de societe et de son mode économique ou prime la rentbilité avant toute chose.
Pour le cerveau, je ne dirais pas NOTRE cerveau mais LEURS cerveaux.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede PROVENCE » 01 Mar 2019 18:06

Bonjour,
c'est qu'il n'existe pas de moyen de démontrer que c'est bien le glyphosate qui est responsable de la disparition des insectes.

La disparition des insectes est plus due au pesticides et insecticides qu'au glyphosate qui lui est responsable de bien d'autres maux.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede YVES50 » 01 Mar 2019 18:26

Bonsoir,

PROVENCE a écrit:La disparition des insectes est plus due au pesticides et insecticides qu'au glyphosate qui lui est responsable de bien d'autres maux.


Il m'avait semblé que ce glyphomachin juteux est un herbicide, donc par définition un pesticide / biocide :D
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Réserve de CLOSTERIUM

Messagede BINO-BONI » 01 Mar 2019 20:57

PROVENCE a écrit:Bonjour,
c'est qu'il n'existe pas de moyen de démontrer que c'est bien le glyphosate qui est responsable de la disparition des insectes.

La disparition des insectes est plus due au pesticides et insecticides qu'au glyphosate qui lui est responsable de bien d'autres maux.
Cordialement
Claude


les insecticides sont des pesticides
le terme pesticide est le nom générique qui regroupe tous les produits antiparasitaires à usage agricole dont les herbicides comme le [i]glyphosate, matière active du Roundup.
[/i]
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités