Flore vernale 2018 en 3D; appels à tests 3D et Java

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

Re: Flore vernale 2018 en 3D; appels à tests 3D et Java

Messagede Daniel » 30 Juin 2018 10:48

Merci Gérard pour le retour. Je suis heureux que la page s'affiche correctement sur ton ordinateur

1) affichage 3D dans page internet avec un mode sélectible
L’intérêt de cette application est le choix de l'affichage pour le spectateur. Les lunettes pour anaglyphes sont assez répandues pour que cela soit le mode le plus utilisé. Ceux capables de loucher choisiront croisé ou parallèle. Cette application peut mème permettre l'affichage en entrelacé. Cela peut être intéressant sur un moniteur en bureau étendu ou sur un téléviseur connecté à internet
Mais il me faudra pour cela que je trouve les bons paramètres d'images. Pour l'instant je n'ai pas le bon entrelacement sur un moniteur pourtant paramétré pour l'affichage 3D qui fonctionne avec SPM:
Lpol5186r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Lpol5186r.jpg (130.5 Kio) Vu 3814 fois
Je dois me contenter d'un affichage parallèle a voir avec lunettes prismatiques.
Lprismatiques5187r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Lprismatiques5187r.jpg (122.96 Kio) Vu 3813 fois
Cette application compatible navigateurs de 2018 fait l'affaire. Je regrette juste le menu en anglais. Il me faudrait trouver un outil similaire en français!

En prolongement du test toutefois:
Est ce qu'un lecteur pourrait svp faire des essais de la page sur un téléviseur 3D connecté à internet?
(et/ou me dire quels sont les paramètres d'images nécessaires pour son téléviseur 3D? )

2) objectif 45mm 3D en proxi
concernant la qualité de l'objectif Samsung. Je suis d'accord que c'est certainement moins bon qu'une optique macro utilisée au centre car les 2 images sont faites sur le bord de l'optique qui porte de plus une bonnette pour la proxi et surtout le diaphragme est de f:6 ce qui n'est pas assez fermé pour de la profondeur de champ. (c'est ce qui pèche le plus dans cet objectif pour de la proxi ou de la macro instantanée )

J'ai aussi plus de mal à faire le point avec l'écran de visée arrière de cet hybride par rapport à une visée reflexe et je dois me contenter d'essayer d'imposer à l'automatisme une zone de point!
Malgré tout, je trouve que ce n'est pas si mal en affichage internet et, en contrepartie, je n'ai pas besoin d'installer un pied pour des images en 2 temps et je peux mème chasser des insectes un peu mobiles! (il ne faut pas non plus un déplacement entre les 2 images malgré le faible décalage temporel des prises de vues )

Également, dans le cadre de la photo générale, cette solution du demi diaphragme avec obturateurs LCD est bien supérieure à celle des objectifs doubles comme j'en ai testé un modèle Lumix en monture µ4/3. Le recadrage imposé par le système aux 2 images a alors des effets drastiques sur la définition.

Pour des images proxi 3D de qualité, j'ai construit en barres d’aluminium un rig avec 2 reflex nikon et 2 105mm avec un miroir Semi transparent.
Cela fonctionne une fois règlé le positionnement délicat des appareils et du miroir, mais c'est d'un encombrement tel que ce n'est pas utilisable sur le terrain à main levée, juste éventuellement sur pied...
Voici un système simillaire pro:
RIGmirorD800_HollingworthRl.jpg
Exif et Meta MicroCartouche RIGmirorD800_HollingworthRl.jpg (185 Kio) Vu 3813 fois

Il existe des outils professionnels comme ceux visibles dans le making of des films 3D de la série de David Attenborough "micro monsters 3D"
RIGcube2_HollingworthRl.jpg
Exif et Meta MicroCartouche RIGcube2_HollingworthRl.jpg (134.76 Kio) Vu 3810 fois

mais le prix est sans commune mesure avec celui de cet objectif Samsung qui de toute façon est discontinué actuellement. Il n'y a vraiment pas d'outils 3D pour les amateurs actuellement...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Flore vernale 2018 en 3D; appels à tests 3D et Java

Messagede vasselle » 30 Juin 2018 14:14

Bonjour.
Jolie essais et ça donne envie essayé.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Flore vernale 2018 en 3D; appels à tests 3D et Java

Messagede Daniel » 02 Juil 2018 09:28

vasselle a écrit:Bonjour.
Jolie essais et ça donne envie essayé.
Cordialement seb


Bonjour,
est ce que tu regardes les images du Samsung affichées ci dessus cote à cote seulement comme 2 images ou en 3D?
Si 2e choix, avec quelle méthode?

Quelle technique as tu choisie après clic sur une imagette pour regarder les images de cette dernière page de test d'affichage 3D avec des images de cette année au Samsung:
http://www.monamiph.eu/photo/Samsung3D/ ... ndex_m.htm

?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités