Euglypha acanthophora (Glühpräparat)

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Euglypha acanthophora (Glühpräparat)

Messagede ralfwagner » 30 Jan 2008 19:05

Bonjour á tous,

in einer Aquarienwasserprobe, die ich eigentlich auf Diatomeen hin untersucht habe, fand sich in allen Glühpräparaten die ich davon hergestellt habe, auch die Schalenamöbe Euglypha acanthophora. Ihr Gehäuse besteht aus vielen Kieselschuppen mit einigen Stacheln im oberen Teil.
dans un échantillon d'eau d'aquarium, où j'étais en réalité à la recherche de diatomées, j'ai également trouvé dans toutes les préparations que j'en avais faites l'amibe à coque Euglypha acanthophora. Sa coquille consiste en nombreuses péllicules silicieuses pourvues de quelques piquants dans la partie supérieure.

a) Hellfeldaufnahme

Euglypha_acanthophora-HF.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Euglypha_acanthophora-HF.jpg (40.13 Kio) Vu 1798 fois


b) Phasenkontrast

Euglypha_acanthophora-PH.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Euglypha_acanthophora-PH.jpg (42.35 Kio) Vu 1805 fois


c) von anderen Euglypha Arten unterscheidet sich E. a. auch dadurch, dass die Stacheln eine breite Basis in der Größenordnung der Gehäuseschuppen haben:


Euglypha_acanthophora-Stachel.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Euglypha_acanthophora-Stachel.jpg (28.28 Kio) Vu 1794 fois
Avatar de l’utilisateur
ralfwagner
membre
membre
 
Messages: 274
Inscription: 22 Nov 2007 12:31
Localisation: Düsseldorf, Germany
Prénom: Ralf

Retourner vers Amibes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités