Microscope Mac Arthur sur *bay

-----------------------------------------------------------------------------
Cette rubrique est maintenant fermée.
Pour publier et lire les nouvelles annonces, rendez-vous sur le portail :
http://www.lenaturaliste.net rubrique Vente de matériel

-----------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
-----------------------------------------------------------------------------
Cette rubrique est maintenant fermée.
Pour publier et lire les nouvelles annonces, rendez-vous sur le portail :
http://www.lenaturaliste.net rubrique Vente de matériel

-----------------------------------------------------------------------------

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede PierreH » 07 Aoû 2009 16:22

Je suis bien tenté par l'essai d'un ReadiView.
Dans tous les cas, j'attends avec impatience l'industrialisation de sa dernière évolution The Millennium Health Microscope
http://www.millennium-microscope.org/page05.html
en profitant pour faire une donation.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede PierreH » 07 Aoû 2009 17:40

Encore une chose au sujet du OU Mc Arthur

il dispose de 3 emplacements pour filtre :
- dans le condenseur
- après l'échantillon
- avant l'oculaire

soit tout ce qu'il faut pour faire des observations avec filtres polarisants croisés (en plastique découpé) et un bout de plastique d'une boite de CD comme lame retardatrice pour varier les couleurs.
Démonstration faite à l'instant avec mon fils pour visualiser la croix sur les gouttes d'amidon des pommes de terre.

Très ludique

Le Pocketscope présente lui l'avantage d'être laissé dans les mains d'un très jeune enfant sans risque alors que le McArthur présente 2 miroirs collés qui représentent le point faible de ce microscope.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede patoche95 » 07 Aoû 2009 20:13

Juste une question Pierre,
On les trouve où ces filtres à découper ?
Amicalement,
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
Microscope Lomo Biolam Objectifs X8 X40 X90 Oculaires X10
Binoculaire Müller X10-X80 MTX-4C
Avatar de l’utilisateur
patoche95
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 05 Juin 2008 11:16
Prénom: patrice

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede elegans » 07 Aoû 2009 22:12

Bonsoir,
PierreH a écrit:Dans tous les cas, j'attends avec impatience l'industrialisation de sa dernière évolution The Millennium Health Microscope
http://www.millennium-microscope.org/page05.html
en profitant pour faire une donation.


Je les ai joints par email pour sa disponibilité, voici la réponse:
The Millennium Health Microscope will go into production later this year, but is not yet available. The price has not been decided, but will probably be between £300 and £400 for the commercial markets to support the donation of the microscope to the poor countries.

Please keep in touch via our website!

Kind regards

Keith Dunning


Le microscope sera disponible pour les pays défavorisé à 40£ environ et 3-400£ pour le public, c'est très éthique :) et reste dans les prix d'un swift FM-31 sur eBay en mieux je pense (moins lourd et plus performant). A suivre de près donc :!:

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede Maraussan » 07 Aoû 2009 23:04

Le microscope sera disponible pour les pays défavorisé à 40£ environ et 3-400£ pour le public, c'est très éthique

Ethique ?
J'ai une toute autre vision de l'affaire : à 400 Euros le bidule en plastique, c'est prendre le public pour un sale con ...
Désolé d'être grossier, mais j'estime rester encore très poli. La belle arnaque !
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede elegans » 08 Aoû 2009 00:01

Bonsoir Alain,

Je pense que ton opinion est un peu tranchée, l'objet semble bien plus élaboré que le Meade ReadiView qui se vendait environ 100€, et bien plus solide pour une utilisation en pays tropicaux dans des conditions difficiles. La fondation compte sur les ventes au public pour financer l'équipement des pays pauvres, personnellement je préfère que le bénéfice soit utilisé ainsi plutôt qu'il aille dans la poche d'un antiquaire sur eBay ou un autre marchand d'optique. Après c'est une question personnelle et je ne me range pas pour autant dans les sales cons :lol: .

Il faut donc suivre l'affaire de près comme je le disais, voir les performances de la bête, mais les vues du chassis me semblent assez convaincantes.
untitled.20.jpg
Exif et Meta MicroCartouche untitled.20.jpg (43.81 Kio) Vu 4198 fois

et son poids de 485g semble eliminer le tout plastique.

Sur ce Bonne nuit

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede PierreH » 08 Aoû 2009 08:41

patoche95 a écrit:Juste une question Pierre,
On les trouve où ces filtres à découper ?


je me souviens les avoir acheté à bluecerise, vendeurs ebay UK
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede PierreH » 08 Aoû 2009 08:42

Marc, j'ai la même analyse que toi sur le MHM...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede elegans » 08 Aoû 2009 08:58

Bonjour,

Merci de ton soutien Pierre, tu as vu Alain nous sommes deux au club :D

Mais sans rire je suis content qu'un nouveau "field microscope" voie le jour car le "Evolution" chinois à 1300$ me semble à l'opposé de la démarche :( , pas de dépense en recherche et développement, juste copie de l'existant et prix élevé le réservant à des vétérinaires fortunés, c'est un autre monde.

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: Microscope Mac Arthur sur *bay

Messagede Daniel » 08 Aoû 2009 11:00

Bonjour,
ce modèle millénium est effectivement tentant sur prospectus et je suis aussi heureux de son annonce. Mais il faut attendre de le toucher, de l'essayer et de connaitre son prix de vente officiel avant d'émettre un avis global.

Sa qualité de fabrication à priori le place dans une gamme intermédiaire entre les tout plastique dans les 100 euros et les anciens en métal dans les 300 euros.

Il devrait y avoir plusieurs prix en fonction des configurations (différents objectifs forts et surtout choix entre valets simples ou surplatine à une commande par axe).

MAis, sans être aussi critique qu'Alain de MAraussan, (je situerais quand mème un prix me semblant raisonnable dans les 200 euros pour la version de base) je suis un peu perplexe devant ces annonces de prix.
J'ai dans la tète l'idée que le prix d'un objet correspond à des matières premières et à un travail. Je suis choqué par les règles de fixation actuelles des prix qui me paraissent totalement arbitraires.
(ou suivre des règles qui me semblent absurdes comme de payer pour la nouveauté ou pour le logo d'une marque... ; Je ne comprends pas par exemple qu'un ordinateur soit quasi gratuit en échange d'un engagement d'un an à un abonnement chez un fournisseur d'accès)

Dans le cas présent, la démarche consistant à proposer 2 prix ne peux que dévaloriser l'objet.
Dans notre économie libérale ( et d'enchères sur Ebay!), si n'importe qui peut acheter en afrique ce microscope pour 50 euros, Je crains qu'il n'y ait un risque d'importation parallèle!

Je préfèrerais l'annonce d'un prix élevé unique incluant pour moitié des frais de soutien médical à des pays africains.
Mais le prix correspondant (annoncé à 400£ = 600€) risque de décourager des acheteurs et d'être contre productif pour les pays que l'on veut aider.
La petite série peut alors conduire à un prix encore plus élevé (sans atteindre les 1300$ de l'évolution chinois qui relèvent réellement de l'arnaque)

Ces questions économiques sont difficiles, mais à priori, idéologiquement, je préfère pour l'aide aux pays sous développés le passage par l'état (donc des impots pour tous) ou par les ONG (donc des dons par les personnes motivées) plutot que par un commerce qui me semble mélanger les genres.

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente de matériel (déplacé)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron