[Recherche oculaires] ZEISS STEMI SV11

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: ZEISS STEMI SV11 - Recherche oculaires

Messagede PierreH » 05 Aoû 2011 11:49

Bonjour,

ils sont en 30 mm
mais n'achète pas ceux-ci car ils sont d'occasion sans les œilletons mais plutôt chez ce vendeur suisse pro : ils sont neufs et complets et à un prix correct
http://cgi.ebay.fr/Olympus-Okularpaar-G ... 0511093650
sinon achète ceux qu'Alain conseille si ton budget est plus faible.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: ZEISS STEMI SV11 - Recherche oculaires

Messagede Guillaume ALLEMAND » 29 Aoû 2011 09:41

Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Ca y est, je viens de recevoir ce matin les deux oculaires Olympus que tu m'as conseillé.
Très très bon, très lumineux et tout à fait compatible avec la Zeiss SV11.
Merci à tous pour vos conseils.
Du coup, j'ai deux oculaire Zeiss W 25x/10 à vendre si cela intéresse quelqu'un...
A bientôt.
Guillaume
Guillaume ALLEMAND
membre
membre
 
Messages: 23
Inscription: 05 Mai 2010 14:00
Localisation: Saint-Just-Malmont (France)
Prénom: Guillaume

Re: ZEISS STEMI SV11 - Recherche oculaires

Messagede PierreH » 11 Sep 2011 12:16

Un peu moins cher mais je ne sais pas de quelle qualité, le fameux vendeur ebay chinois Cncscope (hunter20099) qui vend les bons (voire très bons) objectifs plans achro, vient de sortir des WF x10/22.
"Pair WF10X/22 Eyepieces 4 Zeiss Leica Olympus Nikon"
Le port étant gratuit, le coût est un peu plus faible.
Si quelqu'un les acquiert, ce serait sympa de faire un retour sur leur qualité (plan ?)
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: [Recherche oculaires] ZEISS STEMI SV11

Messagede PierreH » 17 Sep 2011 13:25

et encore un autre fournisseur : MicroscopeNet sur ebay (vendeur bh542) :
WF10X/22 30mm WideField Eyepiece for Stereo Microscopes
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: [Recherche oculaires] ZEISS STEMI SV11

Messagede PierreH » 17 Oct 2011 19:18

Attention, les oculaires WF 10x/22 vendus par Cncscope (hunter20099 sur ebay) ne permettent pas la parfocalité sur les stéréomicroscopes Wild/Leica.
De même, certains autres oculaires qui ne comportent pas de réglage dioptrique comme les 15x/15 de ce même fabricant.
viewtopic.php?style=1&f=266&t=9463&p=47795

Ce fabricant visiblement, positionne trop haut la pupille d'entrée de l'oculaire.
Cependant, cela n'est pas un problème si votre stéréomicroscope comporte une bague de réglage sur les deux tubes (cas par exemple de l'Olympus SZ-III).

Il faut privilégier les oculaires 10x/22 du vendeur c2wbuy sur ebay qui donnent toute satisfaction.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: [Recherche oculaires] ZEISS STEMI SV11

Messagede Guillaume ALLEMAND » 23 Oct 2011 14:09

Bonjour,
Je suis en fait un peu déçu par les deux oculaires Olympus GSWH10x que j'ai acheté il y a quelques temps. Non pas par la qualité qui est excellente mais il n'y a pas de réglage dioptrique possible et j'ai un très léger jeux dans les tubes de ma Zeiss SV11.
Du coup, cela se traduit par un léger mal de tête lors d'utilisation intensives.
Pour comparaison, j'ai fais l'acquisition d'oculaire bas de gamme en chine en grossissement 5x pour essai (21 euros !). Naturellement, ça n'est pas si bon, le champs est réduit mais le confort de visée est meilleur.
Du coup, je revends les Olympus neufs dans leurs boites d'origine, complets avec bonnettes, je les remets en vente à 200 euros, si quelqu'un est intéressé (je vais les mettre en vente dans rubrique annonce).
Et par bonheur, je viens de trouver les Zeiss W10x21 que je cherchais chez un vendeur pro en Espagne. Je ne les ai pas encore reçu et j'espère que la qualité sera au rendez-vous.
Cordialement.
Guillaume
Guillaume ALLEMAND
membre
membre
 
Messages: 23
Inscription: 05 Mai 2010 14:00
Localisation: Saint-Just-Malmont (France)
Prénom: Guillaume

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité