Objectif micro

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Objectif micro

Messagede shrek » 13 Mar 2010 17:45

Gagner du temps ?Time is money :D
je sais trés bien que je vais devoir passer par les Combin-Hélicon- Serene ,mais comme je suis un âne baté , j'aurais au moins tout essayé ! :P
Dans mon club ,je suis surnommé la "pioche" ,car j'ai tendance à être têtu ,mais...pas buté :lol:


jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Objectif micro

Messagede PierreH » 13 Mar 2010 19:32

Ah ok !

C'est donc une sorte de challenge pour toi...
Cela devrait passer pour les cristaux isolés et entièrement dans le plan de netteté (bonjour le temps passé à positionner l'échantillon).
Mais la résolution chutera mathématiquement : les arêtes seront moins nettes.

Je croyais que ton sobriquet était lié à ta propension à bien creuser ! :D
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Objectif micro

Messagede shrek » 13 Mar 2010 22:49

Ho ,tu sais quand il faut bosser ,il n'y a pas de problème!
j'ai subi une grosse opération en 1993 ,qui m'a laissé sur le carreau et le pronostic n'était vraiment pas favorable ;aprés 2 ans de galère ,j'ai réussi à me lever du lit et petit à petit à remarcher ;maintenant je crapahutte un peu en montagne ,alors ,têtu ,je le suis !
Alors ,quand j'aurais fini mes élucubrations ,je rentrerais dans le rang des "zedificateur" :D

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités