[Cherche] Lame de microtome

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

[Cherche] Lame de microtome

Messagede Marcel » 14 Fév 2010 12:01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une lame pour microtome rotatif, destinée à la coupe de matériaux durs : résines, plastiques ou autres ...
Quelqu'un peut-il m'aider ? soit une adresse pour du matériel neuf ? ou encore mieux achat d'une lame d'occasion ...
Merci
M ;)
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Avatar de l’utilisateur
Marcel
membre
membre
 
Messages: 114
Inscription: 31 Jan 2009 18:28
Localisation: Namur (Belgique)
Prénom: Marcel

Re: lame de microtome

Messagede Klaus » 15 Fév 2010 00:24

Bonsoir Marc,

les lames "Widia" (Woframcarbid) sont en stock chez Leica. Environs 700.-Euros la pièce 160 mm de longueur.
J´ai une neuf typ C à vendre. Je préfère le typ D pour couper des tôles d´automobiles avec la laque.
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: lame de microtome

Messagede Marcel » 19 Fév 2010 12:50

Bonjour Klaus,
Je crois que mon message est parti trop vite ... voici la suite ...
Qu'appelles-tu une lame de type C chez Leica ? Que peut-on couper avec cela ? Si c'est valable pour de la résine, je suis intéressé ....
A : je ne sais si cela existe ?
B : objets enrobés de paraffine
C : objets plus durs ... mais quelle dureté ? objets congelés ? enrobés dans la résine ?
D : objets enrobés de paraffine (idem que B ou autre forme de tranchant ?)
Merci pour tes réponses
M ;)
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Avatar de l’utilisateur
Marcel
membre
membre
 
Messages: 114
Inscription: 31 Jan 2009 18:28
Localisation: Namur (Belgique)
Prénom: Marcel

Re: lame de microtome

Messagede Klaus » 19 Fév 2010 18:02

Bonjour Marcel,

les types des lames sont éxpliqués dans une petite monographie de Leitz: Das Mikrotom septembre 1981

En allemand, mais à comprendre: Les types en acier et en wolframcarbid sont de la même façon

Microtommesser_Typen_800_img.jpg
Types des lames microtomes
Exif et Meta MicroCartouche Microtommesser_Typen_800_img.jpg (250.59 Kio) Vu 4784 fois
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: lame de microtome

Messagede Marcel » 20 Fév 2010 00:41

Merci Klaus !
au vu de tes explications, c'est donc une lame de type D que je dois chercher ... quant à trouver, c'est une autre histoire !
Merci
M ;)
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Avatar de l’utilisateur
Marcel
membre
membre
 
Messages: 114
Inscription: 31 Jan 2009 18:28
Localisation: Namur (Belgique)
Prénom: Marcel

Re: lame de microtome

Messagede Klaus » 20 Fév 2010 13:15

Pas de quoi Marc!

les lames "Widia" (Woframcarbid) sont en stock chez Leica. Environs 700.-Euros la pièce 160 mm de longueur.


...et on a là specialement le typ D ;) Mais le Histoservice de Leica seulement vends en Allemange.
Si tu veux je pourrais commander pour toi.
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: lame de microtome

Messagede Yvan » 14 Mar 2010 05:19

"Widia" (Woframcarbid) - 25 cm, D, Dosch-Heidelberg, jamais utilisé, 250 Euro/piece.

D.jpg
Exif et Meta MicroCartouche D.jpg (183.49 Kio) Vu 4584 fois
Avatar de l’utilisateur
Yvan
membre
membre
 
Messages: 81
Inscription: 12 Avr 2008 14:43
Localisation: Près de Gand, Belgique
Prénom: Yvan

Re: lame de microtome

Messagede Marcel » 09 Avr 2010 09:27

Yvan,
Je suis désolé pour le retard mis à répondre ! C'est toi qui vend cette lame ? je suis preneur ....
M :o))
merci de me contacter en privé pour la suite de la transaction
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Avatar de l’utilisateur
Marcel
membre
membre
 
Messages: 114
Inscription: 31 Jan 2009 18:28
Localisation: Namur (Belgique)
Prénom: Marcel


Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron