Photar ou luminar et objectifs d'agrandisseur

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Photar ou luminar et objectifs d'agrandisseur

Messagede tryphon4 » 16 Juin 2011 20:51

Merci pour l'info, il me semble effectivement avoir lu quelque part que Schneider avait utilisé ce diamètre de 40,5mm à une époque (tout comme Nikon).
tryphon4
membre
membre
 
Messages: 14
Inscription: 16 Juin 2011 18:30
Prénom: Hervé

Re: Photar ou luminar et objectifs d'agrandisseur

Messagede Christian » 17 Juin 2011 00:27

Merci Alain pour la recherche kit bagues d'inversion, génial !
Voilà qui me sera bien utile avec ma série d'objectifs d'agrandisseur de 3 diamètres différents ! (Meopta et Nikon)
Avec ça je suis paré pour tester les améliorations soutenues plus d'une fois ;) Je verrai aussi s'il y a une réelle différence avec les Nikkor 50 mm en inversé ... (dans de bonnes conditions et pas avec du scotch ...)

Comme Alain a placé les images du vendeur, je copie le tableau de compatibilité qui manquait :
(ce tableau n'est pas complet pour les Nikkor en tout cas, mais les diamètres sont tous dans le kit, c'est le principal !)

bagues_inv_enlarging.jpg
Exif et Meta MicroCartouche bagues_inv_enlarging.jpg (79.76 Kio) Vu 2617 fois


Au passage, les prix des objectifs d'agrandisseur ont bien augmenté sur eb depuis 2008 (date du début de ce fil pour repère) !! :cry:
Néanmoins, l'avantage de cet engouement est que l'on trouve maintenant sur le Net une richesse inimaginable en bagues de conversion et autre accessoires à un prix jamais vu dans un magasin, mais surtout, fallait-il encore les trouver ces fameuses échoppes bien locales, avec leur tiroirs rempli de trésors !
(sont trop forts ces chinois, vont nous manger tout cru :roll: )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Photar ou luminar et objectifs d'agrandisseur

Messagede Fredlab » 17 Juin 2011 07:20

Hello
Christian a écrit:(sont trop forts ces chinois, vont nous manger tout cru :roll: )

... c'est déjà fait... et avec les baguettes en plus.

Sympa ce déterrage de topic... encore des références à chercher...
(pour l'inversion du Nikkor EL 50, tiens nous au courant)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Photar ou luminar et objectifs d'agrandisseur

Messagede tryphon4 » 17 Juin 2011 07:49

En fait je n'ai pas commandé le kit complet, seulement une bague d'inversion 49mm-M42, une bague 40.5mm-49mm et une bague 30.5-49mm. Cela coûte largement moins cher que le kit complet et comme je n'envisage pas d'acheter d'autres objectifs d'agrandisseur...
Pour info j'ai payé mon 28mm moins de 45€ dont 12€ de port, comme quoi on peut encore faire de bonnes affaires. ;)
tryphon4
membre
membre
 
Messages: 14
Inscription: 16 Juin 2011 18:30
Prénom: Hervé

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron