objectif LUMIX G7

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: objectif LUMIX G7

Messagede Dutilleul9 » 17 Aoû 2018 16:10

Bonjour à tous,

Si je peux trouver un Nikon 3200 et l'objectif adéquat, d'occasion, je crois que j'opterais pour cette solution.
A moins que je trouve une bonne occasion pour le Lumix, mais faut pas trop rêver. Et à la fois, ce n'est pas plus mal que je soigne ce dernier pour la microscopie.
Bon, c'est un projet non urgent, il faut que je chercher tranquillement.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: objectif LUMIX G7

Messagede croquette » 17 Aoû 2018 16:51

Attention, je crois bien que le Nikon 3200 ne possede pas la compatibilité avec les objectifs AF/D qui necessite une motorisation interne au boitier photo pour le focus.
Il faut un objectif AF/S ou alors focus manuel !!!!

Bon, en manuel , c'est possible mais en teleobjectif , je vous souhaite bien du plaisir !!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif LUMIX G7

Messagede Daniel » 17 Aoû 2018 17:42

Lorsque Pascal a cité un D3200, ce n'est pas à prendre à la lettre. Il faut y voir un exemple de boitier Nikon bon marché en occasion et fonctionnant avec les automatismes associés aux objectifs.

Catherine ne doit surtout pas retenir des réponses des différents intervenants à sa question que celle ci n'a que des réponses à produit unique, le produit X point.
Au contraire, elle doit apprendre que les questions de choix de matériel ont en général de multiples réponses et que nos conseils ne peuvent que lui permettre de faire son propre choix in fine.
Il faut aussi apprendre que les réponses à ses questions sur du matériel seront toujours des compromis qualité, confort, prix...

Sur la mise au point manuelle au téléobjectif, je suis d'une génération qui a eu le plaisir de la pratiquer de façon obligée avant l'apparition de l'autofocus.
Certes, l'autofocus est bien plus pratique. Il est mème quasi obligatoire avec les mauvais viseurs électroniques avec de la latence et du rolling. Mais associé avec une visée reflex ou sur des sujets pas trop mobiles avec un viseur numérique, la mise au point manuelle peut prouver avec un bon opérateur sa meilleure efficacité par rapport à la composition des images...

Par certain cotés, les automatismes conduisent à des régressions: pour faire rapidement un calcul simple , l'opération mentale est plus rapide que le recours à une machine.
Il me semble souhaitable que les générations futures, en mème temps qu'elles sachent bien utiliser les robots lorsque cela apporte quelque chose, restent capables d'opérations sans robots ( par exemple s'orienter avec une carte en l'absence de GPS... )

Donc pour revenir au choix d'un téléobjectif, un système manuel bien que d'emploi plus difficile, peut être retenu par économie.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: objectif LUMIX G7

Messagede Dutilleul9 » 18 Aoû 2018 10:54

Bonjour tous,

Tout à fait, Daniel, et c'est pour cela que je ne me précipite pas ! Mais, heureusement que vous êtes là, car pour moi c'est très difficile de faire mon choix étant aussi limitée par le prix, et puis c'est un peu désolant vous allez dire, mais c'est un peu du chinois le langage des photographes. Mais ça s'éclaircit de jour en jour ! :lol:

Hier soir, je suis allée faire une petite balade, et voilà ce que j'aimerais mieux photographier parmi tant d'autres oiseaux. Dire que j'ai pris celui-ci pour un canard !! Mais qu'est-ce donc ? Je regarderai dans mon livre sur les oiseaux ...
AAA_Copie_1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche AAA_Copie_1.jpg (235.51 Kio) Vu 6215 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: objectif LUMIX G7

Messagede croquette » 18 Aoû 2018 15:40

Celui ci ressemble furieusement a un grebe !

Si tu priviligies les photos d'oiseaux, il va falloir investir dans la modernité !! Car ces bestioles sont tres difficiles a photographier correctement deja en focus auto, alors en manuel , cela releve de la haute performance .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif LUMIX G7

Messagede Dutilleul9 » 18 Aoû 2018 18:08

Ah ! Merci pour la piste d'un grèbe, je viens de vérifier ça y ressemble.
Ben, bien sûr que j'aimerais avoir du bon matériel, qui puisse correspondre à mes besoins,
juste assez pour me faire plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: objectif LUMIX G7

Messagede croquette » 18 Aoû 2018 18:27

L'equation est assez simple, 1 des pixels, 2 de la focale (longue), 3 un capteur a grande sensibilité. Il reste une inconnu a trouver, le prix !!!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif LUMIX G7

Messagede Jean B » 19 Aoû 2018 19:28

Bonjour à tous, Catherine,
voilà une photo de grèbe huppé prise aux étangs de Commelles près de Chantilly la première année de ma retraite (2007)
_D2N3663_01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _D2N3663_01.jpg (101.51 Kio) Vu 6118 fois

Je te fais un message privé.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: objectif LUMIX G7

Messagede croquette » 19 Aoû 2018 20:37

<Voici <monsieur et Madame en parade

_DSC0022_016oiseaux.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _DSC0022_016oiseaux.jpg (127.45 Kio) Vu 6093 fois


la suite des événements, il semble que Monsieur plait a Madame !

_DSC2599.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _DSC2599.jpg (49.46 Kio) Vu 6094 fois


et le bouquet final , la marmaille !!

_DSC2747.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _DSC2747.jpg (60.18 Kio) Vu 6094 fois


les petits en pyjama sont fabuleux .

_DSpetits en pyjama.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _DSpetits en pyjama.jpg (113.24 Kio) Vu 6093 fois


une chose tres intéressante pour cette espèce, a la sortie du nid, pendant quelques temps, les petits non pas de contact avec l'eau environnante, ils sortent confortablement installé sur le dos des parents , un grand spectacle .
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif LUMIX G7

Messagede Dutilleul9 » 20 Aoû 2018 09:19

Bonjour à tous,

Bravo Jean-Benoît, tu l'as eu un peu plus près que le mien ( y a aussi de sympathiques canards dans le parc du château de Chantilly, trop proches de l'humain à mon goût) ; j'aime beaucoup les deux petits en pyjama de croquette.
Je crois que si j'arrivais à me balader toute seule dans des lieux un peu sauvages , je pourrai m'approcher beaucoup plus près de ces petits oiseaux et réussirai à faire une belle image d' un joli grèbe, celui en pyjama de préfèrence, même avec mon super Fuji x50 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités