ordinateur

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: ordinateur

Messagede michelflashman » 18 Mai 2018 18:09

peut être je me trompe mais je ferais le pari que sur le même écran, tu as un cable DVI et un cable VGA branché !!
un seul suffit .
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 18 Mai 2018 19:46

J ai toujours branche les 2 le bleu et le blanc . Mais sur la nouvelle unite centrale comme il n y a que le blanc j ai.essayé mais ça n.a pas marché. J avais pas.debranche le cable bleu de mo écran. Peut etre que le contact n était pas bon, je retenterai demain. Merci

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 18 Mai 2018 19:50

Dutilleul9 a écrit:J ai toujours branche les 2 le bleu et le blanc . Mais sur la nouvelle unite centrale comme il n y a que le blanc j ai.essayé mais ça n.a pas marché. Je n' avais pas.debranche le cable bleu de mo écran. Peut etre que le contact n était pas bon, je retenterai demain. Merci

Utilisateur nomade (via mobile device) Image


Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 18 Mai 2018 20:07

Dutilleul9 a écrit:
Dutilleul9 a écrit:J ai toujours branche les 2 le bleu et le blanc . Mais sur la nouvelle unite centrale comme il n y a que le blanc j ai.essayé mais ça n.a pas marché. Je n' avais pas.debranche le cable bleu de mo écran. Peut etre que le contact n était pas bon, je retenterai demain. Merci

Utilisateur nomade (via mobile device) Image


Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Tout est en abréviation, je vais m y mettre un jour car ça joue des tours de ne pas connaitre la fonctionnalité de toutes ces ports.bonne soirée

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede michelflashman » 18 Mai 2018 20:23

ah! l'informatique.

Si, sur ton écran, il y a deux ports , 1 DVI/HDMI et 1 port VGA , il faut que sur ton écran, avec les réglages de celui ci, tu lui indique quel port tu utilise, DVI ou VGA.

Sur ton ecran, tu dois avoir des réglages, posséde tu encore le mode d'emploi de cet écran ? sinon sur le net , avec Gogole, tu tapes le nom de ton ecran avec si possible sa reference suivi de reglages ou configuration.

Si tout cela fonctionne pas, il te reste la solution de l'adaptateur DVI/VGA.

Donc , j'en conclu que ton ordi (ancien) etait connecté en VGA (le cable bleu).
pour etre sur, tu peux le remettre en route avec juste le cable bleu branché et le blanc débranché.

serveimage.jpg
un adaptateur DVI VGA ressemble a ça mais attention aux male / femelle
Exif et Meta MicroCartouche serveimage.jpg (20.06 Kio) Vu 4072 fois
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 19 Mai 2018 09:00

Bonjour Michel,

Ah non, je ne crois pas avoir le mode d'emploi de mon écran. En effet, je vais essayer avec un seul câble branché, et je vais voir ce que me dit le vendeur. Si non j'achèterai l'adaptateur DVI/VGA.
Je dirai où j'en suis ensuite. Merci beaucoup

Pas d'inquiétude si je ne réponds pas tout de suite, j'ai profité à l'instant d'une bonne connexion internet, mais plus de téléphone depuis trois semaines et déconnexions internet, à plus ou à bientôt si ça marche, mais de toute façon il n'y a pas de gros pépin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 19 Mai 2018 09:30

Alors, tu as raison, j'ai débranché le câble bleu de l'écran jusqu'à mon ancien pc, et ça fonctionne aussi bien.
Oh la la, voilà ce que c'est de n'y connaitre rien !
Par contre, j'ai refait un essai avec le câble blanc sur le nouveau pc, et rien à l'écran. Il faut ensuite que j'installe les pilotes et
que je rentre le numéro de licence.
Pour le moment, je n'ai pas de réponse du vendeur, pour un conseil, mais je vais réitérer ma question (sont plus rapides d'habitude ...).
Donc, il faudra sans doute que je trouve un adaptateur comme tu me l'indiques plus haut, on le trouve sur e-bay ou d'autres sites ?

PS : Excuse, j'ai fait l'inverse en premier mais là je viens de débrancher totalement le blanc et mon ancien ordi fonctionne aussi bien !!

Bon seulement, sur mon nouveau PC, il n'y a que le port blanc.
Je rajoute cette copie d'image sur l'installation des pilotes, si ça peut te dire quelque chose.
IMG_1967.jpg
Exif et Meta MicroCartouche IMG_1967.jpg (51.75 Kio) Vu 4025 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 19 Mai 2018 10:04

Après tout, le pc est peut-être défectueux ! Pourquoi avec le câble blanc ça ne fonctionne pas, alors que ça marche avec mon ancien pc. Oh la la, j'espère que ce n'est pas grave, j'ai un coup de "panique" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Daniel » 19 Mai 2018 12:19

pas de panique! il est rare qu'un appareil neuf soit défectueux.

question primordiale: l'écran est il branché électriquement?

ensuite, as tu installé le pilote pour le port DVI?

normalement,le système reconnait de lui mème le type d'écran relié.
Mais en cas de mauvaise reconnaissance, va faire un tour dans les paramètres d'affichage de windows...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 19 Mai 2018 12:47

Bonjour Daniel,

Tu as sans doute raison, il ne devrait avoir rien de grave.

Non, je n'ai pas installé le pilote DVI. J"ai mis le DVD d'installation des pilotes et rien ne se passe.
Je vais voir les paramètres d'affichages comme tu me préconises de faire.
L'écran est bien branché sur le secteur.

Qu'est-ce que tu veux que je regarde dans les affichages de windows, car tout ce que je regarderai à l'instant ce sera pas sur le nouveau pc ?
C'est peut-être mon écran qui est incompatible avec ce pc, car il est aussi vieux que mon p.c ?

J'ai retrouvé la brochure pour mon écran Packard bell, c'est un viseo 220DX mais bon, je sais qu'il y a un menu sous l'écran,
je ne m'en suis pratiquement jamais servie, on peut régler la luminosité, contraste etc
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités