ordinateur

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 21 Mai 2018 11:49

Bonjour, ce matin j ai essayé mon new Pc sur un écran de tv avec câble hdmi et apparement ç fonctionne très bien. Donc je vais acheter un autre écran car ça ne fonctionne pas et pourtant j ai le câble dvd i. Merci pour les conseils.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 22 Mai 2018 14:42

Bonjour à tous,

Avec un nouveau écran, ça marche impeccable avec HDMI.
J'ai installé les pilotes, mais je n'ai pas installé Google chrome, ni tolbar , car je me souviens que ce n'était pas très chouette et plein de gadget, qu'en pensez-vous ?
Dans le lot, j'ai installé xsplit game caster, mais je crois que je ne m'en servirai pas ... si c'est pour effectuer des jeux.
J'aurais bien envie de reprendre Mozilla Firefox comme navigateur, je vais voir si ça fonctionne sous Windows 10.

J'ai un plus grand écran, très bien comme je deviens de plus en plus miro !
Merci Pascal, Michel et ceux que j'oublie, pour vos conseils.

J'espère que MC va fonctionner ! :lol:
Si c'est facile en passant dans le panneau de configuration, je vais virer Cortana, Edge ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Jean B » 22 Mai 2018 15:45

Bonjour Catherine.
Firefox fonctionne tres bien sous windows10. Tu peux le déclarer comme navigateur par défaut, ça marche. Par contre, edge ne manque aucune occasion de refaire surface par exemple pour lire un fichier pdf...
mais on arrive à s’en sortir quand même. :D
Tu peux aussi profiter de cette nouvelle installation pour mettre comme outil de recherche par défaut Qwant ou duck-duck-go. Ils remplacent bien google qui devient de plus en plus invasif.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 22 Mai 2018 17:58

Bonsoir,

Merci JEAN (B).
Apparemment sous Windows 10, je sens qu'il y a des choses installées qui ralentissent bien l'ordinateur pourtant neuf. Bon, je suis bien contente d'avoir une bonne machine et je verrai au fur et à mesure. Mais pas question d'utiliser EDGE ou ce genre de bidules, qui sont plutôt intrusifs !
L'antivirus que je possède est Microsoft defender d'après ce que j'ai compris.
Belle soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 23 Mai 2018 11:01

Hello,

Je suis en train d'essayer "qwant" comme moteur de recherche, comme on n'est pas pisté et qu'il doit y avoir comme un filtre, je trouve que la connexion est beaucoup plus lente, avez-vous essayé comme Jean (B) ?
Par contre, c'est sûr que on a l'impression d'être moins pistés.
Pour le moment, je désactive qwant, c'est trop long. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede PierreH » 23 Mai 2018 15:02

Bonjour,

as tu essayé la version allégée ? (allégée au niveau de la page, pas des résultats de recherche)
https://lite.qwant.com/
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: ordinateur

Messagede André » 23 Mai 2018 16:09

Bonjour à tous

J'utilise aussi le moteur de recherche lilo qui comme les autres est payé chaque fois que l'on clique sur un lien commercial, sauf que lui reverse la moitié à des associations écologiques ou sociales et ce sont les internautes qui décident de ce qu'ils souhaitent voir financé...


https://search.lilo.org/#
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: ordinateur

Messagede JMP76 » 23 Mai 2018 17:17

Bonjour,

Apparemment sous Windows 10, je sens qu'il y a des choses installées qui ralentissent bien l'ordinateur pourtant neuf.

Je vous avais recommandé de prendre un SSD...
Il n'est pas trop tard, pour 110€ vous pouvez en installer un de 500 GB. Ex Crucial 500 avec logiciel de copie gratuit et câble. Je viens de faire la manip sur mon vieux portable, qui vient de retrouver une certaine jeunesse...

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: ordinateur

Messagede Fredlab » 23 Mai 2018 18:22

Oui, un SSD, compte-tenu de la lourdeur des OS actuels, semble une obligation.
Et quand on voit la vitesse de lancement des logiciels une fois qu'on les a aussi installés sur ce SSD, on se dit que c'est bien confortable.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: ordinateur

Messagede Gérard Weiss » 24 Mai 2018 00:08

Bonsoir,

Un SSD est vraiment bien. Sur mon portable qui a maintenant 6 ans, et sous W10 maintenant, le démarrage est très rapide : 8 secondes pour arriver à la saisie du mot de passe et 15 secondes ensuite pour pouvoir lancer la première application.

On peut toujours utiliser l'ancien disque dur dans un boitier USB externe connecté à l'ordinateur (10 euros environ chez Amazon), par exemple pour faire des sauvegardes... ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités